Accueil » Célébrités »
"Fumer la moquette", Anne-Claire Coudray revient sur sa grosse boulette au JT de TF1 : "Sachez que ça m'a beaucoup…"
Anne-Claire Coudray ne manque pas d’humour. Ce jeudi 30 mars 2023 via une vidéo dévoilée par TF1, la célèbre journaliste a livré quelques conseils quant à son métier à l’occasion de la semaine de la Presse et des médias à l’École… L’occasion pour elle d’adresser un hilarant messages aux internautes !
Depuis 2015, Anne-Claire Coudray est l’un des visages emblématiques de l’information sur TF1. Au point d’en faire oublier Claire Chazal, ancienne figure de la première chaîne à en croire les dires de ses fans. Au fil du temps, la journaliste a su se faire une place dans le paysage médiatique. Au micro de d’Europe 1 en 2019, la compagne de Nicolas Vix s’est livrée sans filtre sur cet univers qui la fascine depuis sa tendre enfance.
« C’est en regardant la télévision et me rendant compte, au lycée, que j’aimais beaucoup l’histoire, les voyages », a analysé la principale intéressée qui s’est donnée les moyens pour percer dans le journalisme. À ses yeux, son métier est la parfaite « synthèse » de ses passions. Malgré son immense popularité, Anne-Claire Coudray assure qu’elle a toujours su garder les pieds sur terre : « J’ai l’impression d’être la même depuis l’âge de trois ans ».
En tout cas, sa fille Amalia semble très inspirée par ses passages à la télévision. « Elle se fout un peu de moi en fait, elle me caricature« , a rapporté Anne-Claire Coudray au micro de RTL dans l’émission On refait la télé l’année passée. A la maison, la fillette adore l’imiter… Postures, mimiques, tout y passe : « ‘Mesdames, Messieurs, bonsoir, il est 20 heures…' ». Toutefois, la notoriété de sa génitrice n’est pas toujours facile à gérer pour elle :« Je sens parfois que, quand il y a des jeunes dans la rue qui me demandent une photo, ça ne lui plaît pas trop, en fait, de partager sa maman. Mais moi, je fais tout pour que ça ne lui pèse pas et pour normaliser les choses. »
à voir également :
« Sachez que ça m’a beaucoup fait rire… »
Ce jeudi 30 mars 2023, TF1 a décidé de mettre à l’honneur son incroyable parcours à l’occasion de la semaine de la Presse et des médias à l’École. Dans une vidéo partagée par le groupe sur la Toile, Anne-Claire Coudray livre ses conseils pour bien s’informer. Mais dans une séquence, elle s’est aussi adressée à ses admirateurs non sans humour : « Je sais que certaines de mes phrases et de mes gaffes genre ‘fumer la moquette’ ont inspiré certains d’entre vous et libéré leur créativité », s’est amusée cette dernière face caméra.
Et de renchérir : « Sachez que ça m’a beaucoup fait rire que j’en suis très flattée. Très heureuse. Surtout n’arrêtez pas, continuez. Je vous embrasse ». Un clin d’œil à son journal de 2020 axé sur le dépouillement des votes de l’élection présidentielle américaine. Pensant qu’il était terminé et que son micro était éteint, Anne-Claire Coudray avait alors lancé à l’antenne : « Mais il a fumé la moquette notre ami ? ». Une punchline du tonnerre entendue de tous, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux !
N.B
Une publication partagée par TF1 (@tf1)
Source: Lire L’Article Complet