Accueil » Célébrités »
Frédérique Bedos : en larmes, l’ex-animatrice de France 2 raconte sa tentative de suicide
Mercredi 12 mai 2021, Frédérique Bedos était l’une des invitées de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui. L’ancienne animatrice de France 2 n’a pu éviter de fondre en larmes en revenant sur sa tentative de suicide.
Restez informée
Frédérique Bedos était de retour sur le petit écran le temps d’une émission, mercredi 12 mai 2021. L’animatrice de 50 ans, qui a travaillé sur France 2 notamment en présentant le télé-achat ou encore les Victoires de la musique en 2010, avait accepté l’invitation de Faustine Bollaert dans son émission Ça commence aujourd’hui. Sur le plateau, Frédérique Bedos est revenue sur son enfance pas comme les autres. Née en 1971 à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, Frédérique Bedos a été élevée par sa mère biologique atteinte de troubles mentaux et sa famille d’accueil. Une histoire touchante qu’elle raconte dans ses deux ouvrages La Petite fille à la balançoire (Éd. Les Arènes) sorti en 2013 et Sois un Héros, sois toi-même (Éd.Les Arènes) en librairies depuis janvier 2021.
Petite, Frédérique Bedos a dû faire preuve d’une grande maturité pour comprendre sa mère était malade. Notamment quand les troubles de cette dernière se sont accentués, et qu’elle a commencé peu à peu à devenir agressive, et à « tomber dans la méchanceté ». « Là, ça va être le grand choc. De voir que ma mère peut être méchante avec moi. Là il va se passer quelque chose de miraculeux. Aussi petite que j’étais, j’ai réussi à faire la part des choses, et à me dire ‘c’est la maladie », s’est-elle souvenue sur le plateau de l’émission.
Frédérique Bedos a fait une tentative de suicide
Mais ces traumatismes ont malheureusement laissé des traces. Frédérique Bedos en a fait les frais une fois adulte. « J’ai fait une dépression, dont une qui m’a emmenée jusqu’au geste fatal. J’ai fait une tentative de suicide », a-t-elle révélé à Faustine Bollaert. L’ex-animatrice, qui a fini par tout quitter pour fonder une ONG en 2010, n’a pas pu lutter contre cette maladie qui touche plus de 3 millions de personnes en France. « C’est là où on se rend compte qu’on a beau faire tout ce qu’on peut pour trouver la lumière en soi… et je crois que la lumière est toujours là… », a-t-elle expliqué avant de fondre en larmes, incapable de continuer à parler. « Merci de cette émotion qui est très contagieuse et qu’on comprend au regard de tout ce que vous venez de nous raconter… C’est au moment où vous parlez de lumière que vous vous écroulez », a alors tenu à souligner Faustine Bollaert.
« La lumière est en nous toujours, ça c’est sur. L’amour c’est le moteur pour se relever. Mais il n’empêche que toutes les atteintes à l’amour, toutes les blessures qu’on a vécues nous rattrapent… On a pas le choix. À un moment elles peuvent vous aspirer », lui donc a expliqué Frédérique Bedos, toujours très émue. « C’est comme si il y avait un aveuglement qui fait qu’à ce moment-là, vous ne voyez plus rien d’autre que la mort ».
Source: Lire L’Article Complet