Frederik de Danemark : ces rumeurs d’adultère qui chamboulent la famille royale

Accueillant en visite officielle les souverains espagnols, le prince Frederik de Danemark fait face à un scandale d’ampleur : la revue espagnole Lecturas révèle que le prince héritier aurait passé une nuit avec une autre femme que son épouse.

Tout ne se passe pas comme prévu. Alors que le fils de la reine Margrethe II de Danemark accueille depuis le 6 novembre le roi d’Espagne Felipe VI et son épouse Letizia, le souverain fait face à une déconvenue. En effet, le mari de la princesse Mary Donaldson aurait été aperçu de nuit en compagnie de Genoveva Casanova, ancienne compagne de Cayetano Martínez de Irujo. La revue Lecturas a publié en exclusivité des images de la soirée passée entre les deux personnalités, qui se sont retrouvées pour une promenade dans la capitale avant de se rejoindre à l’appartement de Genoveva, pour n’en partir que sept heures plus tard. Des rumeurs d’adultère sont dans l’air.

« Il est presque sept heures du soir. Un homme et une femme, lui barbu, elle élégante avec un manteau sur les épaules, quittent le parc du Retiro. Ils marchent et parlent de manière détendue. Personne ne les remarque, ni les deux escortes qui les suivent à une distance prudente. Il s’agit du prince Frédéric de Danemark (55 ans) et de Genoveva Casanova (47 ans), qui passent totalement inaperçus » rapporte Lecturas. Des allégations lourdes, qui ne sont pas les premières. Pour le moment, la maison royale danoise n’a pas adressé par la maison royale danoise.

Frederik et Mary de Danemark, un mariage chamboule-tout

Longtemps, le prince héritier avait été surnommé « le prince à scandales ». Réputé pour privilégier les soirées, les voitures, ou encore les femmes à son devoir royal, Frederik de Danemark n’imaginait pas encore sa vie sur le trône. Pourtant, depuis son mariage à Mary Donaldson en 2004, les choses s’étaient calmées. “Je crois que la vie de Frederik a totalement changé le jour où il a croisé la route de Mary. Il a trouvé un point d’ancrage qui lui a permis de libérer son potentiel”, avait déclaré la reine Margrethe à propos de sa belle-fille. Aujourd’hui, de nouveau au cœur d’une tourmente, il y a comme un effet de déjà vu dans cette histoire.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Frederik de Danemark

  • Mary de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.

Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.

Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.

En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.

Le 14 mai 2004, Mary Donaldson épouse dans la cathédrale luthérienne de Copenhague Frederik de Danemark. La princesse Mary, première Australienne à se voir accorder un titre royal, avait fait la rencontre du prince héritier quatre ans plus tôt à Sidney lors des Jeux olympiques d’été.

Ensemble, Mary et Frederik de Danemark auront quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet