Frédéric Taddeï balance : ces dix ennemis qu’il s’est faits à la télévision

Mardi 20 avril 2021, Frédéric Taddeï était invité dans l’émission L’instant de Luxe sur Non Stop People. Écarté de France Télévisions trois ans plus tôt, l’animateur de 60 ans s’est confié sur les ennemis qu’il s’est faits dans la profession.

En juin 2018, c’est après seize ans de présentation de l’émission D’art d’art que Frédéric Taddeï était écarté du groupe France Télévisions. Connu également pour avoir animé l’émission Ce soir (ou jamais !) pendant dix ans, l’animateur ne s’est pas fait que des amis à la télévision. En effet, il est persuadé que ce sont ses ennemis qui auraient réussi à le faire évincer des chaînes publiques ! À l’occasion d’un entretien accordé à Jordan de Luxe dans L’instant de Luxe sur Non Stop People, il a ainsi confié qu’il n’avait eu aucun problème lorsqu’il travaillait sur Paris Première : "Au début, je n’en avais pas du tout. Je trouvais ça louche." Hélas, c’est lors de son arrivée sur France Télévisions que les choses auraient changer pour Frédéric Taddeï.

Amer, l’animateur a expliqué : "Tout à coup, j’avais une grosse émission, on ne m’emmerdait pas avec les audiences alors qu’on le demandait aux autres… Et puis tout le monde disait du bien de moi, c’était très gênant." Alors qu’il cartonnait, cela n’était pas du goût de tout le monde. Frédéric Taddeï a ainsi confié : "Quand il a commencé à être de bon ton de me tirer dessus, je les ai vu, tous ceux qui me trouvaient génial auparavant, par le même effet de troupeau se sont mis à dire du mal de moi. Et là, je me suis dit : ‘Ah, les choses deviennent normales’ ! Pour certains, ce serait déjà leur faire trop d’honneur que de les citer. Allez sur Internet, vous trouverez tout de suite. Les vrais ennemis – je ne parle pas de ceux qui vous débinent gentiment – il doit y en avoir une dizaine."

Frédéric Taddeï a de nombreux ennemis

Si Frédéric Taddeï n’est pas étonné d’avoir été la cible de critiques, il a confié à Jordan de Luxe : "Ils m’ont fait des trucs ignobles, des trucs dégueulasses. On vous fait passer pour le contraire de ce que vous êtes. Quand vous faites un métier comme celui-là, si vous n’avez pas d’ennemis au bout de plus de 20 ans de carrière, c’est que personne ne s’est aperçu que vous étiez là. Moi, ils s’en sont aperçus." Évoquant le différend qu’il avait eu avec Patrick Cohen en avril 2013 sur le plateau de C à vous, l’animateur a simplement ajouté : "Patrick Cohen, il l’a fait devant moi. On a pu en discuter, donc c’est resté célèbre… Mais il y a tous ceux qui l’ont fait derrière mon dos, quand je n’étais pas là. Mais, ne vous inquiétez pas ! J’ai les noms dans mon portefeuille."

Source: Lire L’Article Complet