Frédéric Beigbeder accusé de viol : son producteur prend une décision radicale

Malgré le dépôt d’une plainte cet été l’accusant de viol, Frédéric Beigbeder était programmé dans le théâtre parisien Édouard-VII pour jouer son nouveau spectacle en décembre. Mais au regard de sa récente garde à vue, son producteur en a décidé autrement.

Connu pour ses romans L’amour dure trois ans et 99 Francs, Frédéric Beigbeder était placé en garde à vue le mardi 12 décembre au commissariat de Pau dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée pour viol. Une plainte a en effet été déposée en juillet dernier pour viol, la plaignante affirmant avoir eu une première relation sexuelle consentie avec l’auteur des Confessions d’un hétérosexuel légèrement dépassé, avant que ce dernier n’abuse d’elle dans une relation qui n’était cette fois pas consentie. Resté programmé malgré la plainte au théâtre Édouard-VII, où il jouait son spectacle L’Amour en 1h15, il sort finalement du calendrier de la salle parisienne.

Décrit comme un « panorama de la littérature amoureuse, sa beauté, sa folie, sa souffrance et sa joie » par ses programmateurs, L’Amour en 1h15 devait se jouer les 14, 15 et 16 décembre. Ces trois dates ont finalement été annulées, rapporte Actu Paris, « à l’initiative de la production ». La salle affirme que cette décision n’a aucun rapport avec l’affaire qui concerne l’écrivain de 58 ans : « Nous n’avons aucune information concernant la raison de l’annulation du spectacle. » Cette dernière aurait cependant été prise d’un commun d’accord entre l’écrivain et l’établissement, précise Ouest-France.

Frédéric Beigbeder, ses premiers mots après sa garde à vue

L’auteur, dont le père est décédé en septembre dernier, ne s’est pour le moment exprimé qu’une seule fois sur les accusations dont il fait l’objet, en sortant de sa garde à vue. Après avoir répondu aux questions des policiers et avoir été remis en liberté, Frédéric Beigbeder, critique envers Léna Situations, publiait mercredi un bref communiqué, remerciant ceux qui l’ont pris en charge, sans un mot pour la plaignante : « Je remercie les effectifs du commissariat de Pau de m’avoir accueilli dans leurs locaux. » L’ancien directeur de la rédaction de Lui, très controversé, n’a pas manqué d’ironiser dans cette prise de parole aux accents très lunaires. En parallèle, le parquet de Paris a annoncé que les investigations allaient se poursuivre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Frédéric Beigbeder

Autour de

Source: Lire L’Article Complet