Célébrités

Françoise Hardy se "maintient en vie": Réincarnation, Larmes de Thomas Dutronc et "Plus grand bonheur"

Très malade, handicapée, diminuée, Françoise Hardy s’est livrée au Parisien sur ses relations avec Jacques Dutronc, les larmes de son fils, sa proximité avec Sheila… La chanteuse de 77 ans a également parlé de son état de santé, de sa douleur, de ses angoisses et de l’euthanasie…

Françoise Hardy, face à ses barrières mentales

Pourtant, Françoise Hardy a mis du temps avant d’accepter de se lancer dans ce projet édifiant. Et pour cause, à 77 ans, l’artiste souffre toujours d’un manque abyssal de confiance en elle: “La survalorisation de ma mère qui vivait totalement seule et croyait que je ferais de brillantes études, car je me donnais un mal fou pour lui ramener de bons résultats de l’école, et les incessants rabaissements pleins de mépris de ma grand-mère ont beaucoup joué“.

Mais la poésie de ses textes est indéniable. Aujourd’hui encore, les Français continuent d’entonner les musiques souvent mélancoliques de Françoise Hardy.

Les plus belles photos de Françoise Hardy

Jacques Dutronc : leur relation après plus de 50 ans

Son inspiration, elle l’a puisée en grande partie de sa relation avec Jacques Dutronc, pleine de vicissitudes: “Soixante-quinze à quatre-vingts pour cent de mes chansons ont pris leur source dans cette attirance et les douleurs qui en ont trop souvent résulté“.

Quarante ans après leur mariage, et une vingtaine d’années après leur séparation, les liens entre la Vieille Canaille et Françoise Hardy restent toujours forts. Chaque jour, ils communiquent par messages. 

Chacun de nous s’inquiète pour l’autre et nous échangeons une infinie tendresse. C’est merveilleux de tenir autant l’un à l’autre et de pouvoir nous l’écrire au bout de plus de cinquante ans“, a expliqué l’interprète de Comment Te Dire Adieu

Les larmes de Thomas Dutronc

Quant à son fils, qui avait confié à France 2 être “inquiet” pour sa mère, il est sa grande fierté

Sa naissance a été le plus grand bonheur de ma vie. Il a été, il est un fils de rêve, ce qui ne m’empêche pas de m’inquiéter en permanence pour lui. Il a fait des chansons formidables sur tous les plans et je les réécoute régulièrement avec autant d’émotion que d’admiration. Car les chansons formidables m’ont toujours fait du bien“, a-t-elle détaillé, toujours au Parisien.

  • Thomas Dutronc s'inquiète pour sa mère Françoise Hardy : "Elle n'a pas un grand moral"

    Thomas Dutronc a donné des nouvelles de sa mère Françoise Hardy, au micro de RTL. La chanteuse de 76 ans "n'a pas un grand moral" et son état de santé "n'est pas formidable", selon son fils.

En 2014, elle avait d’ailleurs écrit pour lui sa chanson Tant De Belles Choses

Nous fêtions avec Jacques et Thomas mon anniversaire et celui d’une grande amie. Thomas a quitté la table. J’ai cru qu’il allait aux toilettes, mais cette amie m’a dit qu’il ne voulait pas qu’on le voie pleurer. Son grand-père chéri allait très mal et on venait de me diagnostiquer un lymphome : personne ne savait si je serais encore là dans un an. Les larmes de Thomas m’ont tellement bouleversée que le lendemain, en y pensant, j’ai écrit le texte de Tant de Belles Choses sur une très belle mélodie que je venais de recevoir“, s’est-elle souvenue.

  • Surdité, "euthanasie" ou "fantasmes" avec Dutronc… Françoise Hardy dit tout

    Françoise Hardy, devenue "sourde d'une oreille" depuis son cancer du pharynx, ne chantera plus jamais. Elle n'a pas peur de mourir, mais elle est terriblement effrayée par la souffrance… De son état de santé à ses jeux osés avec Jacques Dutronc, la chanteuse de 77 ans brise les tabous dans Paris-Match.

Sheila, son “âme sœur” ?

Françoise Hardy a également évoqué sa relation particulière avec Sheila, qui a récemment confié, dans 20h30 Le Dimanche, que la mère de Thomas Dutronc était son “âme sœur“. Malgré cette proximité qu’elles ressentent toutes deux, les artistes ne se côtoient que très peu.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Nous ne nous connaissons pas bien. J’avais regardé à la télévision son interview par Marc-Olivier Fogiel et constaté que nous étions aussi directes et apparemment authentiques l’une que l’autre. Par ailleurs, elle croit à la réincarnation et moi aussi, mais peut-être pas de la même façon. Nous nous sommes très peu vues et n’avons pas eu l’occasion d’en parler“, a asséné Françoise Hardy.

Source: Lire L’Article Complet