Accueil » Célébrités »
Françoise Hardy mariée à Jacques Dutronc : ses parents auraient préféré qu’elle finisse avec Jean-Marie Périer
Alors qu’il a dévoilé son autobiographie “Et moi, et moi, et moi” en novembre dernier, Jacques Dutronc a accordé un entretien en duo avec son fils, Thomas Dutronc, à nos confrères du « Point« , jeudi 7 décembre. Au cours de cet échange, le chanteur s’est confié sur sa relation avec Françoise Hardy, mais aussi sur celle qu’il entretenait avec ses beaux-parents…
Il était le bad-boy de l’époque yé-yé. En 1966, alors qu’il faisait irruption sur la scène musicale avec son tube Et moi, et moi, et moi, Jacques Dutronc a conquis le cœur des Français, mais aussi et surtout, celui de Françoise Hardy. Pourtant, son image de mauvais garçon, avec son éternel cigare niché au bord des lèvres, n’enchantait pas Pierre Dillard et Madeleine Hardy, les parents de l’interprète de Tous les garçons et les filles. Dans un récent entretien accordé à nos confrères du Point, le père de Thomas Dutronc a explicité ce rapport complexe qu’il a entretenu avec ses beaux-parents.
“[Françoise Hardy] a peur de tout, sauf de moi, a lancé le chanteur des Cactus. Les parents de Françoise préféraient Jean-Marie Périer [un photographe français, qui a notamment travaillé en collaboration avec le magazine Salut les copains, NDLR] comme gendre. Il menait une vie plus stable, il exerçait un métier”, a-t-il expliqué, avant d’ironiser : “Alors que le mec a été dans le rouge toute sa vie !”
>> PHOTOS – Françoise Hardy a 73 ans : ses plus belles photos avec Jacques Dutronc
Les regrets de Jacques Dutronc
On dit que la sagesse vient avec les années. Une théorie que confirmerait certainement Jacques Dutronc, surtout quand on lui parle d’amour. Dans le documentaire de Bertrand Burgalat intitulé Françoise Hardy, la discrète, le père de Thomas Dutronc reconnaissait les fautes commises dans son mariage. “Je ne me suis pas très bien comporté. Mais, en fait, je l’ai aidée à ne pas être là tout le temps”, a commenté l’interprète de J’aime les filles. Puis, le naturel revenant au galop, l’éternel séducteur a lancé : “Ah, oui, je l’ai obsédée. Je suis une sorte d’Amanda Lear comme pour Salvador Dali.” Après le temps de l’amour, Jacques Dutronc en serait-il arrivé au temps des regrets ? Pour le savoir, il reste à parcourir les pages d’Et moi, et moi, et moi, son autobiographie dévoilée en novembre dernier aux éditions du Cherche Midi.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Françoise Hardy
-
Jacques Dutronc
-
Jean-Marie Périer
À découvrir en images
Françoise Hardy a 73 ans : ses plus belles photos avec Jacques Dutronc
Autour de
Source: Lire L’Article Complet