Accueil » Célébrités »
Françoise Hardy déçue "au plus au point" par Emmanuel Macron : la chanteuse l'accuse directement !
Ce 8 avril, joint pas téléphone au cours de l’émission C à vous, François Hardy s’est dite très déçue par le président de la République, Emmanuel Macron.
« Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps ». C’est ce que la chanteuse Françoise Hardy, 77 ans, avait déclaré le 30 mars dernier, sur les ondes de RTL, à propos de sa santé. Atteinte d’un cancer du larynx, celle qui milite pour un droit à mourir dans la dignité avait alors raconté son calvaire : « Pour m’alimenter, ça prend six heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m’ont traversé quarante-cinq fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires… ».
Elle en veut au président
Ce 8 avril, tandis que l’examen d’une proposition de loi pour une légalisation de l’euthanasie a viré à la foire d’empoigne sur les bancs de l’Assemblée nationale, l’interprète de « Message personnel » s’est dite extrêmement déçue… Et elle a particulièrement visé le président de la République, qu’elle tient pour responsable. En effet, à propos du mari de Brigitte Macron, Françoise Hardy a assuré sur BFM TV : « le fait qu’il ne soit pas pour la légalisation de l’euthanasie me déçoit au plus haut point« . Et de compléter sur France 5, dans la soirée : « Je défends, tout le temps, depuis le début, quelqu’un comme Emmanuel Macron ».
Au téléphone avec Anne-Elisabeth Lemoine, elle fustige pourtant : « Mais je dois dire qu’après la fermeture de la centrale de Fessenheim qui m’a beaucoup, beaucoup déçue, c’est la deuxième fois que je suis extrêmement déçue par ce qui se passe« . Et de juger : « Il y a un rapport avec le gouvernement, forcément ».
« Il faut faire cette loi »
Peu écoutée dans ce débat, qui divise autant la classe politique que les Français, Françoise Hardy le redit : « Il faut faire cette loi ». Sur RTL, il y a quelques jours, la star des années yéyé avait rassemblé quelques forces pour expliquer la situation dans laquelle se trouvait de nombreuses familles désespérées.
Elle avait alors confié : « Ma mère a eu la maladie de Charcot qui est absolument insupportable. Ma mère a pu, avec ma complicité, se faire euthanasier. De savoir que son médecin pourrait l’aider et faire en sorte qu’elle soit euthanasiée quand elle ne voudrait plus continuer à vivre cette horrible maladie, ça a été un confort extraordinaire. Il faut que la France en fasse autant« .
Ce jeudi sur BFM TV, elle a déploré à propos du chef de l’Etat : « Je pense qu’il n’a jamais eu affaire comme moi j’ai eu affaire à quelqu’un comme ma mère »…
Source: Lire L’Article Complet