François Hollande se paie Emmanuel Macron : cette “théorie” à laquelle il n’a “jamais adhéré”

Interrogé par “La Tribune” ce jeudi 13 juillet, François Hollande a donné son avis sur la théorie des “100 jours” mise en place par Emmanuel Macron. Selon l’ancien président de la République, cette stratégie ne serait pas celle à adopter pour réparer les fissures qui divisent actuellement le pays.

Le clash des présidents. Ce jeudi 13 juillet, François Hollande a accordé un entretien à La Tribune dans lequel l’époux de Julie Gayet est revenu sur les récents événements qui divisent l’Hexagone, de la réforme des retraites aux émeutes en réponse à la mort de Nahel, paralysant en ce moment même le pays. Selon l’ancien président de la République, le stratagème des “100 jours” mis en place par Emmanuel Macron avant un possible remaniement du Gouvernement, ne permettrait pas au chef de l’État de résoudre les problématiques qui divisent les Français.

François Hollande a également pointé du doigt le report de plusieurs sommets, notamment sur l’action publique et la planification écologique. “Même chose pour le remaniement dont beaucoup pensaient qu’il pouvait être le point de sortie est utilisé comme une épée de Damoclès qui immobilise le Gouvernement, a confié l’ancien époux de Ségolène Royal à nos confrères de La Tribune. Je n’ai jamais adhéré à cette théorie des cent jours, pas plus au début d’un mandat, qu’au milieu ou à la fin.”

>> PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

La lutte contre le réchauffement climatique comme point de ralliement ?

Toujours en relation avec la théorie des cent jours mise en place par Emmanuel Macron, François Hollande a expliqué que le Gouvernement avait besoin de temps pour redéfinir ses objectifs. “Je crois à la durée et donc à la nécessité de disposer d’un temps long pour fixer les grandes priorités du pays.” En prenant en considération les différents points de fracture qui divisent actuellement notre pays, l’ancien président de la République a estimé que seule l’action climatique pourrait parvenir à rallier les Français à une cause commune. “En l’occurrence, la seule qui puisse emporter l’adhésion d’une majorité de Français, au-delà de la sécurité, de l’école ou de la santé, c’est la lutte contre le réchauffement climatique. Tel devrait être le grand enjeu du quinquennat d’Emmanuel Macron.” Un conseil, d’un président à un autre.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • François Hollande

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet