François Hollande : Julien, son fils caché !

Il a fallu attendre 35 ans pour qu’il sorte de l’ombre. Aujourd’hui, la lumière est faite sur cet homme promis à un bel avenir…

L’ancien président de la République a toujours eu la réputation d’être un amateur de bonnes blagues… En 2017, au moment de quitter le palais de l’Élysée et de laisser sa place à son successeur et ancien ministre Emmanuel Macron, François Hollande, selon nos confrères du Monde, avait lancé à une ancienne collaboratrice qui tenait son nouveau-né dans les bras.

« Oh, mon enfant caché ! Mais où est Closer ? » Cette réplique avait « suscité l’hilarité générale », pouvait-on lire dans le célèbre quotidien du soir. Ce fils caché de l’ancien maire de Tulle n’est pourtant pas une plaisanterie et existe bel et bien… Contrairement à son frère Thomas, devenu avocat, et ses deux sœurs, Clémence, médecin spécialiste en hépato-gastro-entérologie, et Flora, psychologue clinicienne, il a choisi de ne pas porter le patronyme de son père, sans doute pour rester dans l’ombre et le plus discret possible. Ce pari un peu fou, Julien l’a tenu 35 ans, jusqu’à aujourd’hui… Le jeune homme au look improbable d’adolescent rebelle aux cheveux longs n’est plus un artiste anonyme et doit désormais vivre sous les feux des projecteurs.

Julien Royal, le troisième enfant du couple formé par François Hollande et Ségolène Royal s’épanouit depuis plus de dix ans maintenant derrière une caméra. Le garçon s’était fait connaître en 2012 avec la websérie En passant pécho, qui a cumulé près de 30 millions de vues sur YouTube. Fort de ce succès sur la Toile, Julien est passé à la vitesse supérieure en réalisant la dernière comédie numéro 1 de la plateforme Netflix, intitulée Nouveaux Riches.

« De l’humour potache, de l’action détonante, un rythme énervé et surtout de grosses surprises », ont apprécié les spécialistes du site Allociné qui nous apprennent également que Guillaume Canet, Panayotis Pascot, Gustave Kervern ou encore Adèle Exarchopoulos apparaissent en guests dans ce long-métrage. Julie Gayet, qui est donc la belle-mère de Julien, s’est elle aussi prêtée au jeu dans une scène qui a hélas été coupée au montage… En revanche, ni François Hollande ni Ségolène Royal n’ont été sollicités par leur fils pour figurer dans son film.

Ils sont pourtant ses premiers supporters. L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 rappelait il y a quelques mois à quel point le parcours de ses enfants la rendait fière. « Ce qui est formidable, c’est qu’ils ont tous des repères moraux, des valeurs, chacun les leurs. Ils ont tous des itinéraires différents, qui correspondent à leurs personnalités et où ils s’épanouissent. » Et s’il a choisi le nom de Royal pour travailler, Julien, le trublion talentueux de la famille, a hérité de son père du même besoin de faire rire…

PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet