François Hollande et Ségolène Royal : avant le cinéma, leur fils Julien a fait un autre métier inattendu !

Depuis vendredi 17 novembre, le biopic Nouveaux Riches réalisé par Julien Hollande est disponible sur Netflix. Pourtant, le fils de François Hollande et Ségolène Royal n’a pas toujours officié dans le cinéma. En témoigne un article paru dans VSD, et relayé par Atlantico en 2013.

Désormais, Julien Hollande vit de sa passion. À savoir, le cinéma. Et pour cause, le biopic Nouveaux Riches, sorti sur Netflix vendredi 17 novembre et réalisé par ses soins, effectue un démarrage spectaculaire. Avec Nassim Lyes et Zoé Marchal en tête d’affiche, le film s’est hissé à la troisième place des tendances sur la plate-forme de streaming. Pourtant, ce passionné de cinéma de 35 ans – ayant suivi trois ans durant les cours de l’École supérieure de réalisation audiovisuelle – n’a pas toujours travaillé dans le septième art.

En témoigne la revue de presse d‘Atlantico parue en 2013, qui reprenait un article de VSD. En effet, s’il était apparu dans quelques clips avant 2012, le jeune homme a totalement disparu des radars lorsque son père, François Hollande, est arrivé à l’Élysée. Et plus encore, d’après le média, toutes les traces de Julien Hollande ont été supprimées d’Internet. Mais alors, qu’a-t-il fait pour gagner sa vie ? « Contrairement à Thomas [Hollande], on ne l’a pas vu aux meetings de son père », avait même expliqué le journal, pour témoigner de la discrétion du vidéaste. Et de poursuivre : « Non, pour gagner sa vie et continuer son activité de vidéaste, Julien est barman de nuit dans une boîte parisienne, incognito. [VSD l’a] retrouvé planqué derrière sa barbe et les pompes à bière.« 

« Cela ne nous regarde pas »

Depuis, son père et sa mère – Ségolène Royal – ne sont plus au centre de l’attention politique. Alors Julien est retourné à la réalisation. En 2021, il était déjà à la tête du film En passant pécho, disponible sur Netflix, qui, lors de sa sortie, avait reçu un accueil mitigé par la critique.

Cette fois-ci, avec Nouveaux Riches, Julien Hollande se hisse dans le top 3 des films les plus visionnés de la semaine. Et ce, malgré des critiques parfois intransigeantes de la part de la presse. Lundi 20 novembre, le magazine spécialisé Télérama a notamment commencé son article par : « ‘Je suis censée rire à tes blagues pourries ?’ C’est la question d’un personnage à l’autre, mais il arrive qu’on ait envie de la poser à Julien Royal, le réalisateur de cette comédie. » Et de poursuivre : « Peut-être, d’ailleurs, que ledit Julien Royal pose régulièrement la question à son père, François Hollande (qui pourtant fait des bonnes vannes), voire à sa mère, Ségolène. Cela ne nous regarde pas.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Morgan Dessalles/Bestimage USA

A propos de

  • Julien Royal

  • Ségolène Royal

  • François Hollande

À découvrir en images

Ségolène Royal et François Hollande






Autour de

Source: Lire L’Article Complet