François Hollande et Julie Gayet : selfies et scène de cohue, ils font sensation à la Foire du Livre de Brive

À l’occasion de la 41e édition de la Foire du livre de Brive, François Hollande et Julie Gayet ont fait une apparition très remarquée ce samedi 11 novembre. À tel point qu’une scène de cohue a même pu être observée.

Chacune de leurs apparitions ensemble fait parler. Il faut dire que la révélation de leur couple en janvier 2014 a marqué les esprits, et depuis, François Hollande et Julie Gayet ont beau rester discrets, ils font le bonheur des badauds. Plus encore si le couple qui partage une passion commune qui s’est finalement marié en 2022 se trouve dans le fief de l’ancien président de la République, la Corrèze.

C’était le cas le samedi 11 novembre. L’actrice, productrice de cinéma et réalisatrice se trouvait à Brive, non pas pour présenter un film, mais bien un livre, qu’elle a sorti le 8 mars dernier, Ensemble on est plus fortes, aux éditions Stock. C’est à la 41e édition de la Foire du livre que l’artiste de 51 ans s’est présentée, accompagnée de son époux. De quoi provoquer une scène de cohue, comme l’a révélé le magazine L’Express ce dimanche 12 novembre. L’ancien compagnon de Ségolène Royal s’est largement prêté au jeu des selfies avec de très nombreux visiteurs du salon. Ces scènes ont été observées alors que Julie Gayet va participer ce 12 novembre – dernier jour du salon – à une heure de conférence dans la plus grande salle de la Halle pour parler de son livre.

⋙ PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?

Julie Gayet a révélé pourquoi elle avait épousé François Hollande

Le couple, qui s’affiche un peu plus volontiers ensemble, a donc créé un bel engouement au salon de Brive, ville de Corrèze, département cher à son cœur. Ensemble depuis une décennie, les tourtereaux se sont mariés à Tulle, dans ce même département, le 4 juin 2022. L’actrice avait expliqué en juin dernier pourquoi elle avait accepté de se marier – son second mariage après celui avec Santiago Amigorena – auprès du magazine Elle. « On a chacun notre univers, on n’aura pas d’enfants ensemble, se marier, c’est notre façon de construire ensemble. Pour moi, à 50 ans, c’est un énorme pas en avant ! » avait confié la mère de deux garçons, Tadeo et Ezéchiel. Comme l’a expliqué l’actrice, les amoureux avaient choisi cet événement pour dire à leur dizaine d’invités, dont l’acteur et chanteur Benjamin Biolay qui faisait même partie des témoins du couple : « Voilà, c’est notre moment à nous. » Depuis, François Hollande et Julie Gayet semblent toujours aussi heureux et font le bonheur des amateurs de selfies quand ils apparaissent ensemble.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Fabien Faure / Bestimage

A propos de

  • François Hollande

  • Julie Gayet

À découvrir en images

Photos : Julie Gayet et François Hollande de l’ombre à la lumière

Ils sont à la Convention d’investiture de François Hollande à la tête du PS pour l’élection présidentielle de 2012. Au 2e rang, juste derrière le candidat Hollande, la comédienne et productrice figure en bonne place. Rétrospectivement, cette image prendra un tout autre sens…

C’est la première fois qu’on les voyait aussi près l’un de l’autre en ce genre d’événement. Plus tard, l’actrice affirmera y être allée pour son grand-père, Alain Gayet, compagnon de la Libération. Un premier pas symbolique, mais pas encore une officialisation…

Le couple a choisi un moment symbolique pour une 1e apparition en couple, repérée par les caméras de télévision et largement commentée

Le duo, pas encore officiel, s’est montré uni lors des obsèques de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine sur Paris. Julie Gayet n’a jamais été première dame, mais elle apparaît cette fois au côté de son compagnon.

Il y a peu encore, les seules apparitions publiques du couple étaient lors des Match de football ou de rugby, l’une des passions de la comédienne

Le couple se trouvait au match France vs Angleterre au Stade de France à Saint-Denis. Un endroit public, détendu, loin du monde politique.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet