Accueil » Célébrités »
François Hollande et Emmanuel Macron même combat : « Il n’y a pas eu de big bang »
Dans une interview pour Le Journal du Dimanche, disponible ce 25 avril, le maire (PS) de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, revient sur la question des effectifs de police. Que ce soit sous la présidence de François Hollande ou d’Emmanuel Macron, selon lui il n’y a pas eu de changement radical.
A propos de
-
Emmanuel Macron
-
François Hollande
Un dossier parmi tant d’autres. Lors d’une rencontre avec des policiers d’un commissariat d’un quartier populaire à Montpellier ce mois-ci, Emmanuel Macron a de nouveau exprimé sa volonté d’augmenter les effectifs des forces de l’ordre : « 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires » avant la fin du quinquennat. Mais pour Mathieu Hanotin, le maire (PS) de Saint-Denis, qui s’est exprimé dans Le Journal du Dimanche « la réalité du terrain » est tout autre.
L’élu socialiste fait le bilan du président de la République en matière de sécurité. Selon Mathieu Hanotin, « les problèmes que nous rencontrions à la fin du quinquennat de François Hollande seront ceux que nous connaîtrons à la fin du mandat de Macron. » Le constat est simple pour l’homme politique français, « il n’y a pas eu de big bang de la sécurité. » Et même si Emmanuel Macron « n’a pas réussi » à provoquer un changement radical, « il n’a pas plus échoué que les autres. »
« Je présiderai jusqu’au dernier quart d’heure »
Le chef de l’État renoue avec son agenda hors Covid. À plus d’un an des élections de la présidentielle 2022, Emmanuel Macron est en train de passer à la vitesse supérieure sur les points-clés de son programme laissés en suspend avec la Covid-19. Ainsi, il multiplie les déplacements sur le terrain et varie les prises de parole sur des sujets bien éloignés de la crise sanitaire. En dépit des critiques, « je présiderai jusqu’au dernier quart d’heure » a affirmé le locataire de l’Élysée à nos confrères du Figaro.
Crédits photos : Sebadelha Julie/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet