Accueil » Célébrités »
François Hollande attaqué sur son poids par un célèbre acteur
Le temps d’un album composé par son fils Manu, Gérard Lanvin joue les chanteurs. Et dans l’un de ses titres, l’acteur n’hésite pas à égratigner les politiques, et s’en prendre spécialement à François Hollande, en critiquant notamment son poids…
A propos de
-
Gérard Lanvin
-
François Hollande
Les politiciens dans le viseur. Quand il est question d’évoquer de politique, Gérard Lanvin, 70 ans, ne mâche pas ses mots. Lors d’une soirée d’anniversaire, l’idée est venue à son fils Manu, de jouer les porte-voix de son paternel. « Gérard parlait avec ces formules que je connais tant, de faits de société et de politique. Ce soir-là, je me suis dit qu’il faudrait qu’il soit écouté ou lu par le plus grand nombre » confie Manu dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 15 avril. C’est ainsi que débute le projet entre père et fils. Manu compose dix titres en une soirée et contacte son père : « Tu vas sortir tous tes carnets de notes et on va les mettre en musique » le prévient-il.
L’un des titres, baptisé Entre le dire et le faire, est à l’attention des derniers présidents de la République. « On a affaire à des people qui ont complètement oublié la fonction ! A une époque, on avait des tauliers qui connaissaient le terrain. Il n’y avait aucune médiatisation autour de leur vie personnelle. Hollande a perdu 27 kilos, il en a repris 120… Tu as voulu m’embrouiller en perdant du poids ? » s’agace l’acteur en évoquant le régime alimentaire du compagnon de Julie Gayet lors de la campagne présidentielle de 2012.
« Roselyne Bachelot ne sert à rien »
Loin de ne s’en prendre qu’à François Hollande, Gérard Lanvin dresse un triste constat. « C’est tous des charlots. Aujourd’hui, on nous dit : ‘On est en guerre’. Mais non ! On est face à un problème, alors gère-le, gamin ! Je peux te dire que si on était en guerre et que Poutine débarquait avec ses tanks, on tiendrait sept minutes« , s’insurge-t-il contre la politique actuelle, et la rhétorique guerrière d’Emmanuel Macron. Et les présidents de la République ne sont pas les seuls à en prendre pour leur grade. « Ce qui me gêne, c’est que certains devraient faire comme Hulot et dire : ‘Je ne peux pas faire donc je pars’. Roselyne Bachelot ne sert à rien depuis le début de cette crise » lâche Gérard Lanvin. C’est dit !
Crédits photos : Ian Hanning/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet