Célébrités

François Feldman : sa nouvelle vie, après une spirale infernale

Il y a quelques années, François Feldman a quitté Paris pour emménager à Cannes. Le chanteur est plus heureux que jamais, au soleil, où il fait de la musique avec passion et sans aucune pression de maison de disques.

Après plus de quarante ans de carrière et des tubes à la pelle, François Feldman savoure sa nouvelle vie. Le chanteur aujourd’hui âgé de 62 ans fait toujours résonner ses célèbres chansons Joue pas ou Les valses de Viennes dans les oreilles des Français mais ne capitalise pas sur le passé et a le regard tourné vers l’avenir. Il s’est confié à Nice Matin et force est de constater que nos confrères ont vu un homme nouveau, délivré de ses peines, d’une addiction, et épanoui loin de Paris.

Il y a vingt ans, François Feldman a décidé de quitter Paris pour emménager sur la Côté d’Azur, poussé par deux amis sudistes. En même temps, il arrête de fumer. “C’était un moment où je n’étais plus chez Universal, j’avais perdu mon père puis ma mère, je n’avais plus de gonzesse et ma fille Joy était loin, ça faisait beaucoup…” s’est-il rappelé. C’est désormais à Cannes, sans la pression d’une maison de disques (puisqu’il s’autoproduit) que celui qui participe au show Stars 80 paraît plus heureux que jamais.

Il vient de perdre un ami proche

Il y a plusieurs sujets abordés lors de cette interview, et parmi eux, la mort de son ami Jean-Marie Moreau, amour de jeunesse de Julie Pietri et ancien directeur de la SACEM, le 29 octobre dernier. Il lui avait écrit le titre Le Sel de la vie. Aujourd’hui, François Feldman chante ce titre comme pour lui rendre un dernier hommage. “En 1982, on s’est rencontrés chez un éditeur de musique qui cherchait des titres pour des interprètes, comme dans la salle d’attente d’un dentiste.Tu fais quoi, toi ? Moi, je fais de la musique et je chante un peu…” s’est-il souvenu. Si Jean-Marie Moreau a disparu, ce n’est pas le cas des souvenirs, que le chanteur, lui, garde bien en tête.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet