François Berléand ruiné ? L’acteur reconnaît être "à découvert perpétuellement"

Mercredi 13 janvier 2021, François Berléand était invité dans l’émission L’instant de Luxe diffusée sur Non Stop People. L’acteur français a évoqué sa situation financière « difficile » après l’achat de plusieurs appartements destinés à y loger ses quatre enfants.

  • François Berléand

François Berléand fait face à une situation financière compliquée. Mercredi 13 janvier 2021, le comédien de 68 ans était invité sur le plateau de l’émission L’instant de Luxe diffusée sur Non Stop People. Dans une séquence mise en ligne par nos confrères de Gala, l’interprète du directeur Rachin dans Les Choristes, ne cache rien de ses difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois. Face à Jordan de Luxe, François Berléand, volontaire pour se faire vacciner, révèle : « Je gère plus à découvert qu’autre chose ».

L’acteur est frappé comme tous les comédiens par la crise sanitaire du coronavirus à l’origine de la fermeture des lieux de culture. « Depuis un an c’est difficile pour tout le monde. C’est difficile aussi pour les comédiens. Depuis que je suis connu, dès qu’on m’autorise un découvert, j’en ai un. Je ne garde pas mon argent », lâche-t-il, avant d’indiquer néanmoins avoir choisi de se trouver dans cette situation. Et ce, pour mettre ses quatre enfants à l’abri. « J’ai quatre enfants et j’ai voulu que chacun de mes enfants ait son appartement. Mes deux plus grands ont un appartement dans lequel ils sont. Et mes deux jumelles de 12 ans pour lesquelles je suis en train de payer les intérêts. Je suis à découvert perpétuellement. C’est la vie ! », lâche-t-il, avec philosophie. Il aide également ses amis dans le besoin quand il le peut : « Si les copains sont dans l’embarras je les aide ».

Un cachet de 3 000 à 10 000 euros par jour de tournage

L’époux d’Alexia Stresi met alors en pratique un dicton fréquemment utilisé par sa mère : « Ne prête jamais de l’argent, donne-le ». Et c’est en toute honnêteté que François Berléand s’est souvenu devant les caméras du gros cachet touché pour le tournage du Transporteur 2 aux États-Unis. « C’était 20.000 euros par jour. C’était en 2005 pour Le Transporteur 2 qui était fait aux Etats-Unis, par une production américaine. J’ai eu cinq jours de tournage C’était colossal », explique-t-il, ajoutant qu’il s’agissait du plus gros montant encaissé depuis le début de sa carrière. Pour son rôle dans Les Choristes, il répond que le montant était correct, « sans plus ». « Un comédien ça peut être 500 euros par jour et jusqu’à 10.000 ou 20.000 euros en France. Moi, je suis entre 3 000 et 10 000 euros au maximum », conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet