Accueil » Célébrités »
François Berléand : comment la crise de la Covid-19 bouleverse sa vie de famille
Père de quatre enfants et grand-père de trois petits-enfants, François Berléand a fait de rare confidences sur sa vie de famille dans un entretien accordé à France Dimanche.
François Berléand
François Berléand, s’est confié sur ses enfants dans les colonnes de France Dimanche. À 68 ans, le comédien est papa de quatre enfants. Deux grands : Martin (42 ans) et Fanny (38 ans) et deux jumelles âgées de 12 ans, Adèle et Lucie, qu’il a eues avec sa compagne depuis 16 ans, Alexia Stresi. C’est avec elles qu’il partage son quotidien, bouleversé par la crise sanitaire. « Elles vont bien. Masquées du matin au soir, mais bien. Elles sont quand même contentes de rentrer à la maison pour l’enlever« , a-t-il souligné. Et de poursuivre : « Moi qui fais partie d’une génération qui n’a connu ni guerre, ni pandémie, ni rien de tout ça, je me dis que ce qu’on lègue à nos enfants n’est pas brillant. Même si je ne pense pas que ce soit totalement de ma faute, encore que puisqu’elles sont là, ça l’est quand même un peu. »
Depuis 2012, l’acteur des Choristes – qui a violemment taclé les anti-vaccins – est aussi devenu grand-père grâce à ses deux premiers enfants. Cependant, il regrette ne pas pouvoir les voir ces derniers temps. « J’ai trois petits-enfants qui ont 6, 4 et 2 ans. Malheureusement, on ne se voit pas beaucoup ces derniers temps. Car si je les reçois tous à la maison, on est plus de six, donc hors la loi. Du coup, je ne vois pas mes petits-enfants, je respecte la loi. Mais c’est fatiguant d’entendre tout et son contraire, de voir tous ces médecins se répandre sur les chaînes d’infos alors qu’ils ne savent rien. »
Le couple est parti vivre en Seine-Saint-Denis
Récemment Alexia Stresi sa compagne a fait des révélations surprenantes sur l’éducation de leurs deux filles jumelles. Invitée de l’émission Ça fait du bien sur Europe 1, la romancière a notamment expliqué qu’elle et son mari avaient décidé d’emménager en Seine-Saint-Denis lors de la naissance de leurs filles. « Avec deux petites filles, nées de parents âgés et d’un papa connu, on peut vite faire des enfants qui pensent que la vie est un long fleuve tranquille », estime-t-elle. Et d’ajouter : « Je me suis dit que si on leur parlait de cela en habitant dans un bel appartement d’un beau quartier de Paris, elles nous regarderaient en ricanant ». Revenu, depuis, dans le centre de Paris, le couple ne regrette pas cet épisode de leur vie.
Source: Lire L’Article Complet