Célébrités

François Bayrou provocateur ? Cet étrange objet sur son bureau

D’après les informations du Point, le bureau de François Bayrou comporte un drôle d’objet : une bougie humoristique appelée “anticonnards”. Celui qui a été nommé haut-commissaire général au plan exhibe fièrement ce cadeau entre deux rapports et livres.

Tout juste nommé haut-commissaire général au Plan, François Bayrou fait parler de lui mais ce n’est pas pour une quelconque action politique, mais plutôt pour une bougie. Celui qui a été ministre d’Emmanuel Macron, François Mitterand ou Jacques Chirac a reçu une visite de nos confrères du Point, qui ont remarqué un objet très particulier sur son bureau “si ordonné“, comme il est décrit dans un papier paru ce jeudi 3 septembre. A côté des rapports et de polars de James Lee Burker se trouve une bougie “négligemment posée” et se voulant “anticonnards.

De quoi éloigner des mauvaises langues ? La description de cette bougie senteur feuilles de figuier porte à rire. “Elle éloignera n’importe quelle espèce de connard dans un rayon de 30 mètres carrés. Son pouvoir protecteur peut durer jusqu’à 50 heures. Attention, cette bougie les repousse mais ne les tue pas,” explique la notice, relayée par nos confrères. Un cadeau ? Un achat ? C’est le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, qui lui a fait ce présent insolite.

La nouvelle mission de François Bayrou

Ce jeudi 3 septembre, François Bayrou a été nommé haut-commissaire au Plan et cette nouvelle mission soulève bien des questions. Le rôle de l'”immortel“, comme il est surnommé, sera de réfléchir à la France de l’après coronavirus et à toutes les contraintes que le pays pourrait rencontrer. De plus, le service de François Bayrou sera rattaché à l’Elysée, et non à Matignon, comme il en a souvent été question ces dernières semaines… Une première bataille de gagnée ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet