Accueil » Célébrités »
François Bayrou : « le président de la République a pris une décision très courageuse »
Être le leader d’un pays en pleine pandémie de coronavirus est une mission difficile. François Bayrou a soutenu la décision d’Emmanuel Macron de ne pas reconfiner le pays.
A propos de
-
Emmanuel Macron
-
François Bayrou
La pandémie de coronavirus est au cœur de toutes les préoccupations. Depuis un an, le monde vit au rythme de la crise sanitaire qui a engendré une crise économique sans précédent. Si les Français s’attendaient à la mise en place d’un troisième confinement à la suite de l’arrivée des nouveaux variants ces dernières semaines, Emmanuel Macron a pris une toute autre décision. Il a finalement fait le choix de durcir les mesures déjà instaurées, comme le couvre-feu dès 18 heures, et de fermer certains centres commerciaux. Le président de la République a également préféré faire appel à la responsabilité des citoyens avant de prendre la décision radicale d’un nouveau confinement. Si certains critiquent ce choix, François Bayrou soutient quant à lui la décision d’Emmanuel Macron qu’il juge « courageuse« .
« Le sérieux des Français ne se dément pas, et leur espoir est dans le vaccin« , a déclaré le haut-commissaire au Plan dans une interview accordée au Parisien, parue ce dimanche 7 février. « Le président de la République, en essayant d’éviter le confinement, a pris une décision très courageuse. Les gens en ont été heureux. Ils disent : ‘Il fait ce qu’il peut.’ C’est un sentiment très précieux« , a finalement conclu François Bayrou.
« Il fait ce qu’il peut »
Entre le président du MoDem et Emmanuel Macron, les relations sont parfois électriques, mais les deux hommes politiques ne désirent qu’une chose : sortir de cette crise sanitaire. Par ailleurs, ce jeudi 4 février, François Bayrou a adressé un courrier au locataire de l’Élysée afin de réclamer la mise en place de la proportionnelle aux élections législatives de 2022. « Citoyens engagés et responsables politiques, nous vous saisissons pour vous demander de prendre en compte la nécessité et l’urgence d’une loi électorale juste« , a-t-il écrit dans cette lettre dévoilée par l’Opinion. Un débat que le président de la République prend très « au sérieux ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Thibaud Moritz / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet