Franck (L’amour est dans le pré) hors de lui : il dénonce les “réflexions déplacées et le manque d’éducation” de certains

Sur Instagram, mardi 11 juillet, Franck (L’amour est dans le pré saison 16) a expliqué qu’il allait mettre fin à une activité qui lui permettait de gagner un peu d’argent, à cause des trop nombreux inconvénients de celle-ci.

La définition même de la déception. Ce mardi 11 juillet, Franck, ancien participant de L’amour est dans le pré, a évoqué cette propriété qu’il mettait en location et à cause de laquelle il a eu quelques mauvaises surprises. En partageant plusieurs photos du procédé de nettoyage de l’habitation, sur son compte Instagram, celui qui s’est fait connaître grâce à la saison 16 de l’émission romantique de M6 a révélé que « chaque séjour au moulin [lui] génère 6 heures de travail ». En toute franchise, il a précisé qu’il « renfloue la caisse tous les ans car les frais dépassent les rentrées » d’argent.

Et s’il s’était obstiné à continuer ce petit business bien peu prospère, c’est notamment parce que « le plaisir de recevoir est indéniable avec des personnes très souvent merveilleuses » qu’il a pu recevoir. Mais malheureusement, Franck a aussi dû affronter des clients pas du tout respectueux vis-à-vis de tout le travail qu’il réalise pour les accueillir et de son implication au sein du moulin. « Certains mettent à mal ma motivation. Désistements, non-paiements, réflexions déplacées et manque d’éducation sont assez fréquents et ont le don de me brouter sérieusement », a-t-il déploré, avant d’expliquer qu’il a donc pris la décision de « retirer le moulin des plateformes de réservation » pour ne plus avoir à gérer les problèmes. Dans les commentaires, une internaute lui a notamment assuré que « dans beaucoup de Airbnb, on doit venir avec nos propres draps », en lui conseillant donc de « faire pareil pour [lui] éviter du travail » supplémentaire pour nettoyer le logement. Mais Franck n’est pas du tout de cet avis-là.

https://www.instagram.com/p/Cujv0SeM4WA/

A post shared by Forêt De Mosnac (@franck_l_amour_est_dans_le_pre)

>> L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Un hôte qui va pouvoir profiter de son propre moulin, pour la première fois

« Non, soit je fais bien, soit je ne fais pas », a-t-il répliqué, préférant ne pas faire les choses à moitié. Une autre personne lui a demandé ce qu’il « espérait », en ajoutant, pessimiste : « Aujourd’hui, les gens ne respectent rien et tout leur est dû. » L’ancien participant de L’amour est dans le pré a néanmoins répondu qu’il est davantage du style à « croi[re] en l’homme ». « Je suis un doux rêveur », a-t-il lancé. Sous un autre commentaire, le sylviculteur et maraîcher, qui en a « ras-le-bol de payer sans cesse pour le plaisir de certains », a déclaré qu’il « va pouvoir […] coucher au moulin », lui qui n’en a jamais eu l’occasion jusqu’alors. « La décision est prise et sera appliquée dans la journée. Pour avancer, il ne faut pas perdre de temps », a-t-il aussi martelé sous son post.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran INSTAGRAM

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet