Accueil » Célébrités »
Francis Lalanne condamné après une altercation avec son ancienne compagne de 24 ans : la sentence révélée
Après une vive altercation avec son ancienne compagne, Francis Lalanne vient d’être condamné à une peine de 800 euros et à une interdiction de se présenter au domicile de la jeune femme de 24 ans.
À 64 ans, Francis Lalanne doit faire face à la justice après un week-end plutôt mouvementé. Selon les informations exclusives du Parisien, le chanteur devenu membre actif des « Gilets jaunes », a été placé en garde à vue ce samedi 18 février vers 22h30 pour « harcèlement moral ». On apprend en effet que sa compagne de 24 ans aurait évoqué sa décision de séparer de lui et lui aurait ainsi demandé de quitter le logement dont elle est la locataire. Furieux, Francis Lalanne aurait exprimé son refus avant de dérober le téléphone portable de sa compagne et de dégrader la serrure de son appartement.
Placé en garde à vue après que la police soit intervenue, l’ancien chanteur a immédiatement reconnu les faits et pris conscience de la situation de rupture avec sa compagne. Si le parquet n’a finalement pas retenu les charges de violences et de harcèlement sur conjoint, une procédure de composition pénale a abouti ce lundi 20 février à une condamnation rapide : une peine de 800€ ainsi qu’une interdiction de se présenter au domicile de son ex-compagne.
A voir également :
« Je ne sens pas de différence d’âge avec Alice »
Pour rappel, Francis Lalanne et cette jeune femme prénommée Alice étaient en couple depuis plusieurs années et sont les heureux parents d’une petite fille prénommée Léiah, née en 2019. L’artiste de 64 ans est quant à lui déjà papa de quatre autres enfants à savoir Éa née en 1994, Hélia née en 1995 et Séléna née 1996, et Néokhan né en 2007. Invité sur le plateau de Jordan de Luxe en 2020, il s’était confié sur sa relation avec Alice : « Je comprends que parfois les différences d’âge puissent choquer les gens mais moi, personnellement je ne sens pas de différence d’âge avec Alice. C’est une personne extrêmement cultivée, elle est brillante, c’est une musicienne (elle est violoncelliste) hors pair, bien au-dessus de mon niveau à moi » assurait-il.
Le chanteur avait ensuite raconté les dessous de leur rencontre à Bruxelles : « Je rentrais chez moi et elle, chez elle, son violoncelle sur le dos. En la croisant, j’ai fait ce que je n’avais jamais fait de ma vie, je l’ai interpellée : ‘Mademoiselle !’ . Instinctivement, je lui ai lancé : ‘Vous vous appelez Alice !’. Interloquée, elle m’a demandé comment je le savais. Mais je n’en savais rien. J’étais juste abasourdi de connaître son prénom et d’avoir osé l’aborder ainsi… » a-t-il révélé avant d’ajouter : « Quelques jours plus tard, nous nous sommes littéralement télescopés en bout de trottoir, à l’angle d’une rue. Elle avait son violoncelle sur le dos, et moi, ma guitare. En me revoyant ainsi, elle s’est écriée : ‘Vous !’, puis nous avons explosé rire ».
ES
Source: Lire L’Article Complet