Accueil » Célébrités »
Francis Lalanne a encore frappé : sa lettre à Emmanuel Macron…
Ce 7 février, Francis Lalanne a adressé une lettre à Emmanuel Macron. Découvrez en le contenu…
Francis Lalanne a fait éclater une nouvelle polémique. Dans une lettre ouverte, le chanteur appelle l’armée à se soulever contre Emmanuel Macron. Un acte qui l’expose à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Dans ce long texte, la star de 62 ans s’est attaquée à Emmanuel Macron qui, selon lui, a instauré « la tyrannie » dans une période qui a vu l’arrivée de la pandémie de Covid-19.
L’artiste a une nouvelle fois frappé ! Ce 7 février, il réclame une nouvelle fois la destitution du président. Sa lettre commence comme cela : « Monsieur le Président, j’ai appelé à la mobilisation générale du peuple français et à celle de tous les corps intermédiaires en vue d’obtenir votre destitution. Je persiste, et je signe. »
Il ajoute ensuite : « Libérez la France, Monsieur le Président ! Vous en avez le pouvoir puisque vous vous l’êtes donné ! Rendez-lui ses libertés, son égalité, et sa joie fraternelle ! Assez de détresse ! […] C’est à vous qu’il appartient puisque vous l’avez initiée, de mettre un terme à cette folie ! Faites-le avant qu’il soit trop tard pour éviter une dérive vers la violence ! N’hypothéquez plus le futur des enfants pour le présent des anciens ! Ne prolongez plus le chaos dans lequel vous avez plongé notre pays ! Ne prolongez plus cette souffrance ! »
Visiblement, Francis Lalanne a l’air déterminé. Une chose est sûre, il n’est près de se taire !
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet