Accueil » Célébrités »
Francis Cabrel “pas inspiré” pour un nouvel album : “Je suis dans un creux”
En pleine promotion pour la sortie de son nouveau single, Francis Cabrel s’est rendu sur le plateau de Yann Barthès le vendredi 6 octobre. Face à l’équipe de Quotidien, l’artiste s’est confié sur la poursuite de sa carrière.
Le 13 octobre, la discographie de Francis Cabrel comptera un petit nouveau : un 45 tours vinyle édité à compte d’auteur, du prochain single du chanteur intitulé Un morceau de Sicre. Ce dernier, rendant hommage à la ville de Toulouse et sa région, marque le retour de l’artiste, grand ami de Michel Jonasz, sur les plateaux de télévision, pour promouvoir cette nouvelle sortie. A l’occasion, le chanteur de Je l’aime à mourir s’est rendu sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès le 6 octobre, pour présenter ce disque qui sera édité à quelques quatre mille exemplaires et qui est illustré par Francis Cabrel lui-même. Ce Morceau de Sicre marquerait-il le retour définitif de l’artiste, demande alors le présentateur ? Pour l’auteur de La Corrida, aucun album n’est en préparation.
Celui-ci s’est seulement dit « impatient » de sortir cette nouvelle création, sans suite apparente. « Je n’ai pas d’inspiration, je suis dans un creux d’inspiration et même d’envie d’avoir de l’inspiration » explique-t-il. En cause : son âge. « Vous avez prononcé la première phrase quand je suis arrivé : soixante-dix ans dans un mois et demi » précise Cabrel à Yann Barthès. Avec une carrière déjà grande de quarante ans d’expérience, le chanteur n’est pas impatient de revenir sur le devant de la scène. Cependant, il ne se ferme pas la porte à un possible retour : « J’attends que ça passe, je vais voir la douleur que ça procure, et je m’y remets, on verra ».
La musique dans le sang
En attendant un éventuel retour de Francis Cabrel, ses fans pourront découvrir son nouveau morceau le 13 octobre. Une création familiale, que l’époux de Mariette Cabrel publie via le label de sa fille, Baboo Music, tandis qu’elle a été enregistrée chez lui, à Astaffort. Une chanson en hommage à la ville de Toulouse, là où tout a commencé pour Francis Cabrel : en 1974, il y remportait un concours de musique, avec son morceau Petite Marie.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Capture d’écran TMC
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Francis Cabrel
Suivre
Suivi
-
Yann Barthès
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet