“Foutez-nous la paix !” : Jean-Luc Mélenchon furieux contre Maxime Switek, il quitte le plateau de BFMTV

Ce jeudi 9 février, invité sur le plateau de BFM TV, Jean-Luc Mélenchon n’a pas apprécié la tournure que prenait la fin de l’émission à laquelle il participait et l’a fait savoir. Très remonté face aux derniers sujets abordés, il a laissé exprimer sa colère avant de violemment quitter le plateau.

Nouvelle grosse colère pour Jean-Luc Mélenchon. Invité sur le plateau de BFM TV ce jeudi 9 février pour débattre en grande partie de la réforme des retraites et donner les pistes proposées par sa famille politique, le chef de file des Insoumis s’est emporté à la fin de l’émission, lorsque le présentateur Maxime Switek a souhaité aborder avec lui la question du retour d’Adrien Quatennens, son ex-successeur favori, au sein de l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

De retour au palais Bourbon depuis environ un mois, Adrien Quatennens, condamné par la justice pour « violences sur conjoint », a repris pour la première fois la parole ce mardi 7 février lors d’une séance sur la réforme des retraites, mais a été copieusement hué par les autres députés. Questionné sur cet évènement, celui qui ne souhaiterait plus se présenter à l’avenir pour la présidentielle s’est d’abord emporté sur le fait que ce sujet soit abordé, affirmant que le contenu de l’émission avait été négocié auparavant, qu’ils ne devaient parler que de la réforme des retraites et reprochant au présentateur de l’émission de « ne pas l’avoir prévenu ».

Par la suite, Jean-Luc Mélenchon, comme par le passé, n’a pas hésité à défendre son camarade : « Je n’ai qu’une chose à dire : la loi s’applique, elle s’est appliquée à lui, il a été assez puni, j’ai été assez puni, tous les Insoumis ont été assez punis. Toute personne condamnée a le droit d’être réhabilitée. Tout le monde y a le droit. Il n’a pas été condamné à de l’inéligibilité. Il fait donc son travail de député« . Le patron de LFI ne s’est pas arrêté là, laissant exploser une vraie colère sur le plateau : « Foutez-lui la paix, lâchez-nous, laissez-nous faire de la politique. Je sais très bien que tout le monde n’est pas d’accord avec moi. Mais je ne changerai pas de principe pour faire plaisir à je ne sais quelle opinion fugace qui méprise les principes de la République » a-t-il déclaré avant de quitter précipitamment le plateau en direct sans saluer personne. Un véritable coup d’éclat qui révèle l’irritabilité facile de Jean-Luc Mélenchon sur ce sujet.

⋙ PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Jean-Luc Mélenchon très remonté sur BFM TV

Ce n’est pas la seule colère piquée par Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir. Dès le début de l’émission, le patron des Insoumis avait déjà provoqué une passe d’armes avec Maxime Switek, après que celui-ci l’a interrogé sur un tweet polémique d’un des députés LFI. Dans le tweet en question, on peut voir le député poser lors des manifestations à l’encontre de la réforme des retraites, pied sur un ballon à l’effigie du ministre du travail Olivier Dussopt.

« Il a donné un coup de pied dans un ballon. C’est un très grand crime qui doit être immédiatement puni » a ironisé l’ex-candidat à la présidentielle puis s’est adressé au présentateur : « Vous êtes ridicule, vous ne vous en rendez même pas compte«  avant d’ajouter : « Vous êtes grotesque« . Une entrée en matière que le principal intéressé n’a pas beaucoup appréciée et l’a fait savoir, forçant Jean-Luc Mélenchon à se radoucir.

Crédits photos : Capture écran / BFM TV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Luc Mélenchon

  • Maxime Switek

  • Adrien Quatennens

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet