Accueil » Célébrités »
Fort Boyard : Olivier Minne dévoile le protocole sanitaire très strict imposé aux célébrités
Dans un entretien accordé à Télé Star, l’animateur historique de Fort Boyard Olivier Minne fait des révélation sur l’impact de la crise sanitaire sur le tournage de l’émission.
Olivier Minne
En plein tournage de la prochaine saison estivale de Fort Boyard, Olivier Minne, qui enregistre actuellement sa dix-neuvième saison, a partagé certaines indiscrétions sur le tournage de l’émission diffusée chaque été sur France 2. Dans un entretien accordé à Télé Star, il a notamment accepté d’évoquer l’impact de la crise de la Covid-19 sur le déroulement du tournage. Une chose est sûre : les stars convoquées sur le fort sont soumises à un protocole sanitaire très strict. « Les célébrités sont soumises à trois tests : un PCR quarante-huit heures avant le départ, un antigénique à La Rochelle la veille de leur participation, et enfin un dernier à leur arrivée sur le Fort », confie l’animateur historique. Avant d’ajouter sur le ton de l’humour : « Ils auront tous le nez en patate mais ce n’est pas très grave ». Et si un candidat est déclaré positif ? « S’il y a un cas positif, il sera tout de suite isolé », rappelle-t-il. Voilà qui mérite d’être clair.
Le programme des épreuves a également dû être adapté à la situation actuellement. « Certaines épreuves ne peuvent toujours pas se faire, comme la lutte dans la boue », précise l’animateur. En tout cas, celui qui présentera également Joker, ce samedi 29 mai à 17h40 sur France 2, entend bien respecter les gestes barrière. « Personnellement, je resterai à distance de l’équipe afin de leur éviter le moindre risque puisque je vois plus de gens qu’eux. Mais le principal est de venir avec sa part d’enfance », a-t-il conclu sur le sujet.
Quelles nouveautés pour la prochaine saison ?
Le célèbre animateur a également glissé quelques informations concernant les nouveautés de la prochaine saison. Au programme ? « Une dizaine de nouveaux jeux, à la fois amusants et impressionnants », a annoncé Olivier Minne avant de préciser : « Comme une cabine téléphonique fixée sur une passerelle à vingt-cinq mètres de haut, au-dessus de la mer. Vous devez répondre à une énigme du Père Fouras afin d’obtenir une clé ou un indice. Mais si cette cabine se trouve là, ce n’est pas par hasard. Il y a quelque chose qui arrive à un moment donné et qui crée à la fois la surprise et le choc ». On a hâte de découvrir cette nouvelle édition !
Source: Lire L’Article Complet