Accueil » Célébrités »
Florent Pagny : un grave malaise !
Soudain, alors que le chanteur se trouvait dans le hall d’un palace toulousain, le pire est arrivé…
Les dernières nouvelles étaient pourtant rassurantes et le plus dur semblait derrière lui… Florent Pagny avait si bien répondu aux différents traitements médicaux qu’à Noël, le coach de The Voice s’était offert un cadeau inespéré en annonçant son grand retour sur scène en 2023. « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge. Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, il a redéfini le sens de mes priorités », confiait-il, persuadé qu’il allait dans la bonne direction. Dans le combat qu’il mène contre la maladie, sa rage de vivre et sa détermination forcent l’admiration de son épouse Azucena et de ses deux enfants Aël et Inca, présents à ses côtés pour affronter cette épreuve. Oui, tous les feux sembleraient au vert et sa famille comme ses amis dans le métier se réjouissent de voir le chanteur retrouver peu à peu toute sa vitalité et son énergie.
« À chaque fois que je l’ai au téléphone, on se marre. Il va bien, le traitement a bien marché. Florent a retrouvé de la voix, il a même quelques poils qui repoussent… », s’est émue sa copine Zazie. Même enthousiasme du côté de Kendji Girac : « Il se repose et prend soin de lui. Quand on a enregistré la chanson Encore en studio, c’était l’une des premières fois qu’il rechantait depuis ce qui lui est arrivé. J’ai hâte qu’on défende ensemble ce titre » anticipait déjà l’interprète de Color Gitano.
Tous partageaient un même optimisme. Après six mois de thérapie, ses médecins n’avaient d’ailleurs pas hésité à parler de « rémission ». Mais ils n’ont pas oublié de l’avertir aussi que la bataille n’était pas encore totalement gagnée et que la maladie avait forcément affaibli son corps et transformé son physique… Alors Florent qui reconnaissait se sentir de mieux en mieux ces dernières semaines n’a-t-il pas crié victoire un peu trop vite ?
Car jamais, sans doute, l’artiste n’aurait imaginé vivre un jour un tel malaise… Celui-ci s’est produit à Toulouse dans le hall d’un grand palace de la ville. Ce jour-là, Florent avait peut-être son visage des mauvais jours, l’air triste et fatigué, les vêtements froissés et abîmés. « Il avait un poncho, il avait un bonnet, il avait au bout d’une corde un chien. Et il était dans le sas de l’hôtel et c’était le soir, il faisait froid », a témoigné le directeur de l’hôtel dans Ça peut vous arriver sur M6. Ce dernier avoue ne pas avoir reconnu l’artiste qui n’était, semble-t-il, que l’ombre de lui-même. « Je vais vers le réceptionniste en lui disant : “Écoutez, je ne sais pas si ce monsieur a besoin de quelque chose. Demandez-lui. Mais en tout cas, on ne peut pas le laisser comme ça dans le sas de l’hôtel. Demandez-lui ce qu’il veut” », explique-t-il à un Julien Courbet particulièrement attentif.
Jugé sur son apparence, le chanteur de Ma liberté de penser est alors à deux doigts d’être jeté dehors comme un vulgaire marginal. Et il a fallu l’intervention au dernier moment du réceptionniste pour que cette humiliation ne soit finalement évitée. « Il me regarde et me dit : “Mais monsieur, c’est le chanteur Florent Pagny, il était venu demander un réveil” », se souvient le directeur. La terrible erreur a été évitée de justesse. Florent a-t-il compris ce qui se tramait dans son dos ? Comment aurait-il réagi si on lui avait demandé de quitter les lieux ? « J’étais tellement gêné, j’avais tellement peur qu’il ait entendu ce que j’ai pu dire… Heureusement, j’ai eu l’occasion de le saluer peu après », conclut, tout penaud, le directeur, qui a appris à ses dépens que Florent était un artiste aux multiples facettes…
PIERRE RUN
Source: Lire L’Article Complet