Accueil » Célébrités »
Florent Pagny retrouve le sourire aux côtés de Zidane : ces images qui rassurent ! -PHOTOS
À l’occasion de la 18e édition de la cérémonie de remises des prix des Ambassadeurs de l’association ELA le mercredi 7 juin 2023, Florent Pagny a fait le déplacement jusqu’à la cité des Sciences et de l’Industrie dans le 19e arrondissement de la capitale. Sur scène, le membre d’honneur de l’association a pris la pose au côté de Zinedine Zidane également présent.
Alors qu’il s’apprête à sillonner la France de festival en festival pour renouer avec son public, Florent Pagny a pour le moment posé ses valises à Paris. En effet, celui qui a accordé de nombreuses interviews aux médias à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Pagny par Florent » était d’ailleurs à la 18e édition de la cérémonie de remises des prix des Ambassadeurs de l’association ELA à la cité des Sciences et de l’Industrie dans le 19e arrondissement de la capitale le mercredi 7 juin dernier.
Une cérémonie suivie par le lancement de la nouvelle campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Une action qui vise à inviter tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies (un ensemble de maladies génétiques affectant la « substance blanche » du cerveau, N.D.L.R.). Le but ? Créer un grand élan de générosité et collecter des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.
Un événement au cours duquel Florent Pagny était évidemment de la partie, mais également Zinedine Zidane, Jérôme Fernandez, Sophie Thalmann, Michaël Gregorio ou encore Sandrine Quétier. Une cérémonie au cours de laquelle Florent Pagny semblait en grande forme comme son sourire sur plusieurs photographies peut en témoigner !
À voir aussi : « L’oxygène va me manquer » : les confidences de Florent Pagny face à Julia Vignali
Membre d’honneur de l’association
Pour rappel, c’est en 1999 que l’interprète de« Ma liberté de penser » intègre la grande famille d’ELA. Touché par la lettre d’une mère lui dévoilant la maladie orpheline de son fils, Florent Pagny décide de s’investir aux côtés des familles dans leur combat contre les leucodystrophies. La même année, Lors de la sortie de l’album “Récréation”, son cinquième album studio;une partie des droits est d’ailleurs reversée à l’association… Et près de 25 ans plus tard, le chanteur est toujours fidèle au combat et membre d’honneur d’ELA.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet