Florent Pagny rattrapé par le cancer : Carla Bruni touchée par sa “sagesse”

Dans sa story Instagram, ce mardi 2 mai, Carla Bruni a fait part de l’admiration qu’elle voue à Florent Pagny, qui se bat contre son cancer et qui voit son avenir avec beaucoup de philosophie.

Le 5 avril dernier, Florent Pagny, en promotion pour la sortie de sa biographie, participait à l’émission L’Invité diffusée sur TV5 Monde et animée par Patrick Simonin. Le chanteur de 61 ans, qui se bat toujours contre un cancer du poumon, évoquait la possibilité de rendre son dernier souffle de façon précoce, avec beaucoup de philosophie. Carla Bruni, qui a participé au Met Gala a, mardi 2 mai, profité de quelques minutes passées sur les réseaux sociaux pour dévoiler un extrait de l’entretien de Florent Pagny.

Sur sa story Instagram, l’épouse de Nicolas Sarkozy a simplement écrit avec admiration, en légende de son post : « Sagesse. » Et d’ajouter des émojis de mains réunies en signe de prière et de cœurs. Sur la séquence en question, face caméra, l’artiste et ancien coach de The Voice déclare, avec conviction : « Ce qu’il faut, c’est toujours être lucide. Il faut tout reconnaître, son bien comme son mal, savoir le dire et l’assumer. Et faire ses choix, comme il le faut, pour en arriver, justement à être content de tout ce qui a pu se passer. » Avec beaucoup d’intelligence, Florent Pagny estime que la fin est peut-être proche, mais qu’il est prêt à l’accepter, si tel est son destin : « Si ça s’arrête vite, enfin vite… c’est déjà pas mal, je vais avoir 62 ans… Donc, si ça s’arrête, eh bien, tout ça aura été vécu. On a de la chance. »

>> PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux a 61 ans : qui sont les femmes de sa vie ?

Une rémission qui n’est pas encore au goût du jour

Le 21 avril, dans le podcast Le Titre à la une de BFMTV, Emmanuelle Cosso, la co-autrice du livre Pagny par Florent, en disait plus sur l’état de santé du chanteur, en toute franchise. « La rémission, ce n’est pas pour tout de suite », affirmait-elle, tout en précisant que l’artiste « va très bien, dans la mesure de ce qui lui arrive ». De nouveau plongé dans son traitement pour tenter de faire fuir le cancer, Florent Pagny serait un « hyper bon élève » vis-à-vis de « la chimio pure et dure » qu’il doit suivre et de « l’immunothérapie » qui s’en-suit, couplée à « des médecines douces ». Pour rappel, il avait réussi à vaincre sa tumeur, jusqu’à ce qu’une rechute fasse son apparition alors qu’il était retourné en Patagonie pour retrouver son environnement et sa famille. Désormais, l’interprète du titre Savoir aimer l’assure, il ne « fera pas deux fois la même bêtise » et compte se consacrer pleinement sur sa guérison.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Florent Pagny

  • Carla Bruni-Sarkozy

À découvrir en images

PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?

Florent Pagny et Vanessa Paradis ont vécu une histoire de 1988 à 1991.

Florent Pagny et Vanessa Paradis ont fait les gros titres de la presse à cause de leur différence d’âge.

Florent Pagny avait confié avoir mal vécu sa rupture avec Vanessa Paradis.

Florent Pagny avait expliqué avoir perdu beaucoup d’amis après sa rupture avec la chanteuse.

La chanson de Florent Pagny « Presse qui roule » a été inspirée de sa relation avec Vanessa Paradis.

Florent Pagny rencontre son épouse Azucena Caamaño en 1993.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet