Accueil » Célébrités »
Florent Pagny ne veut plus payer ses impôts : sa maison en région parisienne vidée !
Dans le documentaire « Florent Pagny, le combattant » qui sera diffusé ce mardi 6 juin à 21h05, les journalistes de W9 sont revenus les problèmes de Florent Pagny avec le fisc français…
Pointé du doigt de longues années en raison de rumeurs concernant une pseudo-évasion fiscale, Florent Pagny a tenu à revenir sur ce sujet dans son autobiographie. « Entre les impôts et moi, ça ne commence pas par une histoire d’amour. Quand je pense qu’il y a encore des gens qui imaginent que je ne paie pas mes impôts, ou que je suis contre le principe d’en payer… Je souhaite leur dire que rien n’est plus faux. Je viens de nulle part. Je n’y connais rien. On ne m’avait jamais dit ce qu’il fallait faire afin de rentrer dans le circuit. Je n’ai jamais reçu une lettre de convocation, me demandant une déclaration. Je me présente de manière spontanée et je me fais essorer », écrit-il dans son ouvrage « Pagny, par Florent ».
Des bruits de couloirs qui sont la conséquence de plusieurs soucis que l’artiste a rencontré avec le fisc par le passé. Ce mardi 6 juin 2023, le documentaire « Florent Pagny, le combattant » qui sera diffusé à 21h05 sur W9 reviendra d’ailleurs sur cette fois où les huissiers sont venus vider l’appartement de l’artiste alors qu’il était en Patagonie au côté de sa famille.
Heureusement, son ami Pascal Obispo lui était alors venu en aide. « Sans Pascal Obispo, Florent Pagny aurait sans doute perdu l’intégralité de ses biens », précise d’ailleurs le documentaire. Et pour cause, l’ancien juré de The Voice lui avait demandé à l’époque d’acheter tous ses meubles qui avaient été mis aux enchères.
À voir aussi : Guillaume Pley brise le silence !
Cette énorme service qu’il a demandé à Pascal Obispo
« Je ne peux pas les acheter moi-même, sinon ils me les ressaisissent… Et puis je ne pouvais pas demander à n’importe qui. Il fallait quelqu’un qui puisse les acheter et qu’il ait la crédibilité d’avoir l’argent. Il n’a pas cherché à savoir si j’étais dans mes droits ou pas, il m’a dit ‘ok je serai là’ », explique Florent Pagny.
Pascal Obispo s’était donc rendu donc à la salle des ventes pour faire un gros chèque et ainsi rendre un énorme service à son ami. Une péripétie qui a d’ailleurs inspiré l’un des plus gros tubes de la carrière de Florent Pagny : « Ma liberté de penser ».
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet