Florent Pagny : comment il surmonté le syndrome du nid vide au départ de ses enfants

Jeudi 6 mai 2021, Florent Pagny s’est confié dans les colonnes de Gala au sujet de sa vie de famille. Papa d’Ael et Inca, le juré de The Voice a eu beaucoup de mal à voir partir ses deux rejetons…

  • Florent Pagny
  • Azucena Caamaño

Une étape difficile dans la vie d’un parent. Si Florent Pagny est toujours en vadrouille entre Paris, les États-Unis et la Patagonie pour les tournages éprouvants de The Voice et l’enregistrement de son nouvel album, il reste cependant un papa disponible pour ses deux enfants. D’ailleurs, il n’hésite pas à immortaliser des moments de complicité avec eux comme on peut le voir sur son compte Instagram. Interrogé par Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala le 6 mai 2021, celui qui partage sa vie avec Azucena Caamano depuis maintenant vingt-huit ans a évoqué l’épreuve difficile du départ de sa fille Ael, et son fils Inca, du cocon familial. Un « syndrome du nid vide » qui l’a beaucoup marqué…

« Quand ils ont quitté le cocon, c’était très difficile ! »

Après avoir vu ses enfants évoluer et grandir dans son foyer pendant plus de vingt ans, Florent Pagny s’est finalement retrouvé seul avec son épouse en 2015. « Ael est partie à seize ans pour l’internat et Inca à dix-huit ans. D’ailleurs, quand ils ont quitté le cocon, on a voyagé pendant un mois. Avec Azucena, nous avions un programme très précis, très rythmé pour ne plus penser au nid vide, à leurs chambres inoccupées. C’était très difficile. Triste quoi ! », a-t-il confié à Nikos Aliagas, lui aussi papa de deux enfants. Cependant, Florent Pagny est parvenu à trouver un nouvel équilibre : « Très vite, ils sont revenus nous voir avec leurs petits-amis respectifs. Ils ont aujourd’hui vingt-deux et vingt-cinq ans. Ce ne sont plus des enfants, mais des adultes. »

Pour le plus grand plaisir du chanteur de cinquante-neuf ans, Inca et Ael sont venus passer le confinement chez leurs parents ! Un moment de grâce pour Florent Pagny et Azucena Caamano qui n’en ont pas loupé une miette : « Ça faisait longtemps que l’on ne s’était pas retrouvés tous les quatre. Ils étaient contents de rentrer à la maison. Nous aussi ! Tous les soirs, on se faisait un petit film. C’était top ! », a confié le juré de The Voice. Un pur plaisir pour ce papa poule aujourd’hui très fier de ses enfants : « Nous n’avons jamais eu de conflits avec eux. Avec Azucena, nous sommes très fiers de nos enfants. »

https://www.instagram.com/p/Bwnlp_YnxJr/

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Source: Lire L’Article Complet