Célébrités

Florence Foresti, Gad Elmaleh, Michaël Youn… Les stars réunies pour les obsèques de Cyril Colbeau-Justin – PHOTOS

Les obsèques de Cyril Colbeau-Justin ont été célébrées jeudi 12 novembre 2020, à Paris. De nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision se sont rendues sur place pour adresser un dernier adieu au producteur.

  • Florence Foresti
  • Gad Elmaleh
  • Kad Merad
  • Dominique Farrugia
  • Franck Dubosc

Vive émotion jeudi 12 novembre 2020. Figures du septième art, humoristes et animateurs télé étaient réunis pour rendre un dernier hommage à Cyril Colbeau-Justin. Le producteur de cinéma nous a quittés le 7 novembre à l’âge de 50 ans, des suites d’un cancer du poumon diagnostiqué en janvier 2019. C’est son ami Dominique Farrugia qui avait confirmé la triste nouvelle sur Instagram : “Même si je savais qu’il devait partir, je suis dévasté. C’était mon ami. Il était un grand producteur. Je t’embrasse là où tu es”, écrivait le réalisateur en légende d’un cliché du défunt. Au cours de sa carrière, à la tête des sociétés KL Production et LGM Cinéma, Cyril Colbeau-Justin avait travaillé avec certains des plus grands noms du milieu. 36 quai des Orfèvres, Cloclo, Hollywoo, Connasse princesse des cœurs, ou encore Madame… Impossible de ne pas connaître au moins l’une des productions de Cyril Colbeau-Justin. Très apprécié dans le cinéma français, il avait d’ailleurs remporté un César en 2014 pour le film Les Garçons et Guillaume, à table !

Les obsèques de Cyril Colbeau-Justin se sont déroulées jeudi 12 novembre en la basilique Sainte-Clotilde, située dans le 7e arrondissement de la capitale. Et malgré les restrictions sanitaires en vigueur, de nombreuses stars, amies de longue date, ont fait le déplacement pour adresser un dernier adieu à Cyril Colbeau-Justin. Parmi elles, Florence Foresti, Gad Elmaleh, Vincent Lindon, Dominique Farrugia, Richard Anconina, Maxim Nucci (alias Yodelice), Kad Merad, sa compagne Julia Vignali et son acolyte Olivier Baroux étaient présents. Les comédiens Ahmed Sylla, Jean-Paul Rouve, Ary Abittan, Patrick Timsit, Benoît Magimel, Michaël Youn et Franck Dubosc sont également venus se recueillir. L’on a aussi pu apercevoir le journaliste de M6 Xavier de Moulins, ainsi que l’homme d’affaires Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, de Studiocanal et PDG de Dailymotion.

De nombreux hommages sur les réseaux sociaux

Avant la cérémonie, de nombreux hommages avaient déjà été rendus sur les réseaux sociaux. “Comme disait le philosophe : ‘On ne meurt vraiment que quand on meurt chez les autres’”, peut-on lire sur le compte Instagram de Patrick Timsit. “10 années entre ces deux photos. et que du bonheur entre les deux. tu me manques déjà Cyril”, a écrit Florence Foresti en légende de deux clichés d’elle et de son ami. “J’apprends avec une immense tristesse que Cyril nous a quittés à l’âge de 50ans. C’était le premier producteur de Léo Matteï, brigade des mineurs. Mes pensées vont à toute sa famille et à ses enfants”, a déclaré à son tour Jean-Luc Reichmann.

Un chagrin partagé aussi par Michaël Youn : “Tristesse infinie… Salut mon beau. Mon flamboyant. À bientôt. Fais les bien marrer là-haut.” Amanda Sthers a quant à elle évoqué sa peine sur Twitter. “Je suis si triste d’apprendre la disparition de Cyril Colbeau Justin. J’ai eu la chance de travailler avec lui sur Madame. C’était un grand producteur parce que c’était un amoureux de la vie. Et je pensais qu’elle ne le quitterait jamais. Je pense avec tendresse à sa famille”, a écrit l’ex-femme de Patrick Bruel. Franck Dubosc a finalement livré un message plein de douceur : “Je t’aime mon ami. Je sais que tu es déjà en train de monter un projet avec Gabin et Dewaere…”

A lire aussi : Emmanuel Macron rend hommage à Charles de Gaulle et fait une faute de conjugaison

Source: Lire L’Article Complet