Accueil » Célébrités »
Flashback : quand le prince Philip évitait Donald Trump
En 2018 et 2019, le prince Philip a manqué des évènements auxquels il aurait dû se retrouver face à l’ancien président américain, Donald Trump.
A propos de
-
Prince Philip
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Donald Trump
Le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, ce vendredi 9 avril. Parti « paisiblement » à Windsor, le duc d’Edimbourg aura côtoyé de son vivant parmi les plus grandes personnalités. Et aurait par ailleurs évité Donald Trump. En effet, l’époux de la reine Elizabeth II s’était offert une dérogation pour ne pas avoir à se retrouver face à l’ancien président des États-Unis, après s’être retiré de la vie publique à l’automne 2017. Ce qui lui avait donné là une bonne excuse pour ne pas assister au voyage controversé du mari de Melania Trump en Angleterre en juin 2019, comme nous l’apprend le site anglais de Metro. Au moment de sa venue, le milliardaire américain avait exigé le même traitement de faveur que Barack Obama, à savoir passer une nuit au Palais de Buckingham avec son épouse.
Mais malgré ses nombreuses relances, il n’a pas pu obtenir satisfaction. Le Palais était alors en cours de rénovation à cette époque. À cette décision du prince Philip de ne pas être présent ce jour, s’ajoutait la bonne relation de ce dernier et de la reine avec le prédécesseur de Donald Trump et son épouse Michelle Obama. On les avait notamment vu partager quelques rires ensemble et le duc d’Edimbourg aurait également insisté pour amener le couple Obama à bord de son Range Rover pour les emmener à un déjeuner privé avec la monarque, aujourd’hui en deuil.
Il l’évitait déjà en 2018
Le prince Philip avait également évité Donald Trump en juillet 2018. Alors que Donald Trump était invité à prendre le thé par la reine, avec laquelle l’ancien président américain aime rappeler qu’il entretient une très bonne relation, le duc s’est embarqué dans un hélicoptère. Il devait alors rejoindre Sandringham, dans le Hampshire pour le baptême de son filleul, Inigo Hooper. Elle a ainsi confié : « Le duc voulait être avec la famille Mountbatten, pas à Windsor avec le président américain. » Lors de leur venue, les Trump ont néanmoins offert des cadeaux à leurs hôtes, malgré l’absence de l’un d’entre eux.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet