Accueil » Célébrités »
Flashback : quand Doc Gynéco évoquait sa relation avec Christine Angot, « la veuve noire »
En 2016, Doc Gynéco, qui célèbre ce 10 mai son 47ème anniversaire, se livrait sur sa relation inattendue avec Christine Angot.
A propos de
-
Doc Gynéco
-
Christine Angot
Certains couples étonnent encore, même plusieurs années après leur séparation. C’est le cas de Doc Gynéco, qui célèbre son 47ème anniversaire ce 10 mai, et de Christine Angot. Une relation improbable que le rappeur avait évoqué en 2016, dans une interview auprès de Libération. A l’époque, l’ancien chroniqueur pour Touche pas à mon poste ! , qui célébrait les 20 ans de la sortie de son album Première consultation, avait parlé sans tabou de cette romance inattendue avec la romancière, de quinze ans son aînée. Cette dernière n’avait en effet pas manqué de décrire, très crûment une partie de jambes en l’air avec le rappeur dans son livre Le Marché des amants.
Une initiative qui n’avait pas agacé outre mesure Doc Gynéco. « Ce que j’aime chez Christine, c’est son côté araignée, veuve noire… On m’a demandé pourquoi je ne m’étais pas plaint, mais c’est ce que j’aime chez elle. C’est comme ça qu’elle nourrit son art : elle mange ses amants« , avait-il révélé auprès de nos confrères. Des explications qui n’avaient pas manqué d’étonner. Pour le rappeur, c’était avant tout l’amour de la littérature qui lui a permis de se rapprocher de l’écrivaine. « J’avais personne à qui parler de tout ça. C’est à cause de tout ça que j’ai eu cette relation avec Christine Angot. À cause des mots… », racontait-il.
« Je voudrais la remercier »
Dans une autre interview, accordée à ELLE en 2008, il n’avait pu s’empêcher de faire part d’une forme d’admiration pour son ancienne compagne. Il se sentait à la fois intrigué et fier d’apparaître dans Le Marché des amants. « C’est difficile de se lire dans un roman. J’ai eu l’impression d’ouvrir une porte et de me voir faire l’amour ! Je ne m’attendais pas à une description aussi… impudique », révélait-il, avant d’ajouter : « Je suis très flatté. Je voudrais la remercier. Et aussi de m’avoir fait entrer, même modestement, dans la littérature française. Je ne prends pas encore toute la mesure de ce cadeau qu’elle m’a fait. C’est vertigineux. »
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet