Flashback – Melania Trump : ce cadeau à Michelle Obama le jour de l’investiture qui a interloqué

En janvier 2017, tout le monde s’est demandé ce que Mélania Trump a offert en cadeau à Michelle Obama. Cette dernière ayant en plus eu une expression du visage particulière.

A propos de

  1. Michelle Obama

  2. Melania Trump

  3. Donald Trump

L’investiture du 20 janvier approche à grands pas aux Etats-Unis. Dans un contexte particulier, une tradition devrait toutefois être maintenue : les anciens locataires de la Maison Blanche reçoivent un cadeau de la part des nouveaux arrivants. Cette année, le couple formé par Donald et Melania Trump devrait donc accueillir Joe et Jill Biden. En 2017, conformément à la tradition, Melania Trump avait offert un cadeau à Michelle Obama. Un cadeau qui avait surpris l’épouse de Barack Obama tant celui-ci lui a été offert rapidement. Sa tête perplexe montrait qu’elle ne savait pas non plus comment s’en débarrasser. La scène avait offert aux internautes de nombreux tweets humoristiques.

Mais que contenait ce cadeau ? Ou plutôt ce paquet turquoise orné d’un ruban. Ce n’était pas une robe Hervé Pierre, du nom de du créateur préféré de Melania Trump qui l’a habillée lors de l’investiture. En fait, il s’agissait simplement d’un cadre photo en argent massif d’une valeur de 450 euros, de la célèbre marque Tiffany. Ce cadre a sans doute pu abriter les souvenirs de Michelle et Barack à la Maison-Blanche ou bien les visages de leurs filles Malia et Sasha.

Michelle Obama s’est expliquée

Quelques temps plus tard, Michelle Obama a démenti avoir fait la moue en recevant le cadeau du couple Trump. Elle a préféré expliquer sa tête par une autre raison : la tristesse de devoir quitter la Maison-Blanche où sa famille a constitué ses repères, et où ses filles ont grandi durant huit ans : « Pendant ce moment de transition, juste avant que les portes ne s’ouvrent et que nous accueillions la nouvelle famille, nos enfants sortaient par la porte de derrière, en pleurs et disant au revoir à tout le monde. » a-t-elle expliqué, avant de compléter ses propos : « Je ne voulais pas avoir les larmes aux yeux parce que les gens auraient juré que je pleurais à cause du nouveau président. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet