Flashback – Meghan Markle : son incroyable embrouille avec l’habilleuse de la reine avant son mariage

Les Sussex s’apprêtent à fêter un anniversaire qui leur tient à coeur. A l’occasion de leurs 3 ans de mariage, le 19 mai, retour sur l’une des polémiques nées en marge de la cérémonie : la dispute ayant opposé Meghan Markle et Harry avec l’habilleuse de la reine Elizabeth II.

A propos de


  1. Meghan Markle

C’est un épisode qui a terni un peu plus l’image des Sussex. Déjà critiqués à la suite de leur départ de la famille royale, Meghan et Harry ont de nouveau fait les gros titres l’été dernier, lors de la sortie du livre Finding Freedom écrit par Omid Scobie et Carolyn Durand. Les deux journalistes y révélaient les coulisses du « tiaragate » qui s’était produit lors des préparatifs du mariage. L’incident n’avait pas manqué de relancer les rumeurs sur l’attitude de Meghan et Harry, puisqu’un conflit les avait opposés à Angela Kelly, l’habilleuse d’Elizabeth II.

En cause ? Le frère cadet de William aurait eu l’impression qu’elle snobait sa fiancée et trainait des pieds pour faire un essai capillaire avec la tiare juste avant la cérémonie. Si Angela Kelly est occupée, et que sa demande contrevient au protocole, il décide tout de même d’appeler la souveraine pour pousser un coup de gueule : « Je ne sais pas ce qui se passe. Cette femme doit trouver une solution pour ma future épouse« , se serait-il énervé au téléphone.

Angela Kelly « bouleversée »

Une colère toutefois démentie par Harry himself, tandis qu’Angela Kelly, aux côtés de la reine depuis plus de 30 ans, a été « bouleversée » de se retrouver au coeur de la polémique. L’habilleuse, qui avait fini par céder en proposant cinq tiares différentes à Meghan, dont celle de la reine Mary qu’elle choisira, n’a pas pu s’exprimer sur l’affaire. « Ce qui est triste, c’est qu’elle n’a pas le droit de donner sa version des faits, expliquait une source au site Express. Toutes ces rumeurs circulent, mais la Angela que je connais ne daignerait pas faire quoi que ce soit pour énerver un membre de la famille royale.« 

« Nous pourrions être soeurs »

D’autant qu’il s’agit d’une des plus fidèles d’Elizabeth II, dont elle est devenue particulièrement proche en 2002 lors du décès de sa mère et de la princesse Margaret. « Nous pourrions être soeurs« , lui aurait même confié Sa Majesté, qui apprécie notamment son humour. Nul doute que le « tiaragate » n’a pas arrangé ses rapports avec les Sussex.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet