Célébrités

Flashback – Bixente Lizarazu et Claire Keim : retour sur leur rencontre providentielle

Toujours titulaire au poste de consultant sur TF1, Bixente Lizarazu sera écouté par des millions de Français pendant l’Euro 2021. Et sûrement par sa compagne Claire Keim, avec qui il forme une équipe soudée depuis leur rencontre il y a quinze ans.

C’est enfin le grand soir pour tous les fans de foot. A partir de vendredi et du match d’ouverture Turquie-Italie, organisé à Rome, Bixente Lizarazu retrouve son complice Grégoire Margotton pour commenter l’Euro 2021 jusqu’au 11 juillet sur TF1. Une doublette qu’adorent les supporters tricolores, même si dans la vie du Basque, il n’y a qu’un seul duo qui compte plus que tout : celui qu’il forme avec Claire Keim, sa compagne depuis 2006.

A l’époque, il n’est pas le Bixente épanoui d’aujourd’hui. Il tente de se remettre de la fin de sa carrière de joueur mais aussi de son histoire de sept ans avec Elsa Lunghini. Le destin se charge alors du reste : invité à participer aux Enfoirés, le champion du monde 98 a un coup de foudre pour Claire Keim. Et c’est réciproque. Moi, j’ai su immédiatement que c’était lui… Je n’ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais”, reconnaît-elle en 2011 dans TV Grandes Chaînes.

Une petite fille née en 2008

A tel point que deux ans plus tard, la comédienne et chanteuse donne naissance à une petite Uhaina, un prénom qui signifie “vague” au Pays basque, nid d’amour du couple. “J’avais juré que je n’au­rais pas d’en­fant. Pour­tant, quand mon homme est arrivé, l’en­fant a été une évidence. Régulièrement éloignée de Bixente, quand il doit plier bagages pour TF1, la belle-maman de Tximista ne se plaint toutefois pas. “Finalement, c’est une grande chance que nous avons de nous manquer, confie-t-elle en 2014 à Paris Match. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps.” Avec un Euro 2021 organisé dans onze villes différentes, cela ne risque pas de changer. Pour leur plus grand bonheur.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet