Accueil » Célébrités »
Fin des Z’amours : quels projets envisagés pour remplacer le jeu avec Bruno Guillon ?
C’est désormais officiel depuis quelques semaines, France 2 met ses Z’amours au placard dès le 2 juillet prochain. Mais selon le Parisien plusieurs jeux sont actuellement à l’essai pour remplacer l’émission, et pour les essayer c’est Bruno Guillon qui a été sollicité…
Bruno Guillon
Pas de 27ème saison pour Les Z’amours, le jeu de France 2 tout de même suivi quotidiennement par plus de 900 000 téléspectateurs. La raison de cette déprogrammation peut sembler bien mystérieuse aux fans de l’émission qui connaît un succès qui ne s’est jamais démenti. Et de fait il ne s’agirait pas d’un problème d’audience selon le Parisien : France Télévisions souhaitait mettre en avant des programmes originaux et rafraîchir la case horaire de l’émission. Et pour atteindre ce but pour la rentrée de septembre, les équipes de la chaîne sont déjà au travail. Toujours selon des informations du Parisien trois jeux sont à l’étude pour remplacer l’émission culte.
Avec la fin des Z’amours se posait la question d’une éventuelle disparition de Bruno Guillon. Le présentateur a vivement encaissé la dure nouvelle de la mort programmée de l’émission dont il est le pilote depuis l’éviction de Tex. Mais il semble que France 2 ait parfaitement conscience de la valeur de son animateur. Alors que trois nouveaux jeux sont en compétition sur la case horaire des Z’amours, c’est Bruno Guillon qui teste depuis le 16 avril les projets à l’étude…
Quel jeu pour remplacer Les Z’amours ?
Le Parisien détaille ensuite les trois nouveaux concepts : le premier est un jeu de culture générale baptisé Chacun son tour, et produit par Banijay. Adaptation d’un jeu italien Avanti un altro d’Endemol Shine, on y voit des candidats se mesurer à un champion et tenter de le détrôner pour gagner 250 000 euros. Le petit plus de ce jeu ? Le concept serait mélangé avec celui du Cash Ball, made in Germany, où des duos répondent à des séries de questions avant de tenter de faire rentrer des boules dans des trous pour remporter le jackpot. Le deuxième jeu à l’étude serait une création d’ A Prime baptisée Une équipe formidable. On y retrouve deux équipes composées de membres d’une même famille, d’amis ou de collègues qui s’affrontent sur un questionnaire de culture générale.
Le Parisien affirme également qu’Olivier Minne aurait également passé des essais sur celui-ci au cas où le jeu serait déplacé sur une autre case horaire « comme celle de Joker, le samedi après-midi. » Le troisième jeu en compétition serait une création française de la société d’Arthur, et tournerait également autour de la culture générale. Pour l’heure aucun pilote n’a été tourné mais ce sera bientôt le cas…
Source: Lire L’Article Complet