Accueil » Célébrités »
Filles du feu : tout savoir sur Lizzie Brocheré, la star de la nouvelle série de France 2
Dès ce lundi 28 août, Lizzie Brocheré est à l’affiche de la série Filles du feu, sur France 2. L’occasion de revenir sur la carrière sans faux pas de la comédienne de 38 ans qui s’occupe « des initiatives agricoles » quand elle n’est pas sur les plateaux de tournage.
Elle est la star de la nouvelle série de France 2. Dès ce lundi 28 août, Lizzie Brocheré campe Catherine dans Filles de feu. Un feuilleton sur le massacre des sorcières au 17e siècle au Pays Basque dans lequel elle donne la réplique à Zoé Adjani (la nièce de d’Isabelle Adjani), l’actrice Michèle Laroque ou encore les comédiens Bruno Debrandt et Guillaume de Tonquédec. Discrète, Lizzie Brocheré n’en est pas moins une actrice à succès.
Avant d’être à l’affiche du téléfilm TF1 Comme mon fils avec Tomer Sisley, l’actrice de 38 ans a été aperçue Joséphine, ange gardien, ou Sydney Fox l’aventurière. Une carrière commencée à seulement 4 ans dans dans le film Par une nuit de clair de lune qui la mène jusqu’aux États-Unis. Elle intègre le casting d’Asylum, la deuxième saison de la franchise à succès American Horror Story de Ryan Murphy.
Le « lieu magique » de Lizzie Brocheré
Dès lors, elle enchaîne les tournages de La Belle époque de Nicolas Bedos, à la série Les rivières pourpres avec Jean Reno en passant par la série American Gigolo de David Hollander, entre autres. Quand elle n’est pas devant la caméra, Lizzie Brocheré est à Campagne, en Dordogne, avec son compagnon le comédien américain John Robinson. Au Séchoir, une propriété de 14 hectares, elle s’occupe de son potage et récolte le blé en plus d’accueillir « des initiatives agricoles ». « C’est un lieu magique », confie à Sud Ouest la comédienne qui y a « rencontré tout un tissu associatif dans cette vallée ».
Au micro de France Bleu, elle raconte : « On s’est fait accueillir un peu chez plein de gens différents, avec le bébé, en gîte, hors saison. On a rencontré toute une communauté de gens qui avaient peut-être un peu nos âges, les mêmes rêves de société, d’essayer des choses autour de la décroissance. Ça nous a plu ». La Dordogne, Lizzie Brocheré la connaissait bien avant de s’y installer. C’est au sein de la région historique de Nouvelle-Aquitaine que son père l’emmenait passer les week-ends quand elle était enfant.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet