Accueil » Célébrités »
Filip Nikolic (2Be3) : les tristes confidences de Bernard Montiel sur les derniers jours du chanteur
Vendredi 7 mai 2021, Franck Delay, ancien membre des 2Be3, était l’invité de Touche pas à mon poste. L’occasion d’évoquer la triste mort en 2009 de Filip Nikolic, son ancien collègue. Le chanteur a vécu une véritable descente aux enfers, avant de finalement succomber à un abus de somnifères, comme l’a rappelé Bernard Montiel.
- Filip Nikolic
Le succès aura été trop grand pour lui. Le 16 septembre 2009, Filip Nikolic était retrouvé mort à son domicile. Le chanteur et comédien, alors âgé de 35 ans, avait abusé de somnifères. Le jeune artiste s’était révélé au grand public dans les années 1990 avec le boys band, les 2Be3. Un groupe de trois chanteurs qui a marqué son époque avec des chansons rapidement devenues des tubes. Le groupe a enchaîné les concerts devant des milliers de personnes. Un succès fulgurant que le chanteur n’avait pas supporté de voir s’éteindre. Il avait finalement accepté de jouer un personnage récurrent dans la série Navarro, diffusée sur TF1. Un rôle qui n’aura pas suffi à lui redonner ce que la gloire lui avait autrefois apporté.
Vendredi 7 mai 2021, sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, Bernard Montiel a rappelé qu’il fréquentait régulièrement les membres du boys band au début des années 2000. Lorsque tout s’est arrêté, Bernard Montiel a assisté à la descente aux enfers de Filip Nikolic. « Il faut le dire : il a pété les plombs à un moment. Moi, je les ai connus depuis le début (…) A un moment, cette notoriété et cette folie, lui qui a toujours rêvé d’être une star… Il y a eu le fric, les boîtes, il y a tout eu. Il a rompu avec tout le monde. Le succès n’était plus là. C’était très difficile pour lui de le vivre. Il n’y avait plus de projets derrière », a-t-il révélé sur le plateau de C8.
Filip Nikolic avait fait le vide autour de lui
Bien avant de devenir connu à travers la France, Filip Nikolic souffrait déjà d’un tempérament anxieux. Un caractère qui n’a fait que s’amplifier avec la pression médiatique. « C’était un angoissé. Intérieurement, ça n’allait pas. Depuis tout jeune, il avait un problème d’existence. Il avait besoin de plaire à tout le monde constamment », a ajouté Frank Delay, autre membre des 2Be3, lui aussi présent dans Touche pas à mon poste le même jour. Alors qu’ils étaient amis d’enfance, ce dernier confirme que Filip Nikolic avait coupé les ponts avec l’ensemble de son entourage. « Je n’avais plus de contacts avec Filip depuis huit mois quand il est parti. J’entendais des bruits comme quoi ça n’allait pas (…) Il ne faisait pas les choses à moitié. Le soir où il est parti, ça a été la fois de trop ».
Source: Lire L’Article Complet