Accueil » Célébrités »
Fernando Alonso victime d’un grave accident de vélo : il souffrirait de nombreuses fractures
Le pilote automobile Fernando Alonso, a été hospitalisé d’urgence ce 11 février après un grave accident à vélo. Selon La Gazzetto dello Sport, il aurait plusieurs fractures, dont une à la mâchoire.
A propos de
-
Fernando Alonso
Quelques semaines après la sortie de piste de Romain Grosjean, où le pilote a réussi à s’en sortir avec quelques brûlures mineures aux mains et aux chevilles, un autre champion de Formule 1 vient de subir un pépin majeur. Non pas sur les circuits automobiles, mais lors d’une promenade à vélo. Fernando Alonso, qui comptabilise 32 victoires en F1, a été hospitalisé d’urgence ce 11 février après un accident à vélo impliquant une voiture près de Lugano, en Suisse.
Selon les informations recueillies par nos collègues italiens de La Gazzetto dello Sport, le pilote espagnol souffrirait de multiples fractures, mais ses jours ne seraient plus en danger. Il aurait la mâchoire cassée et quelques dommages aux dents. Des examens complémentaires ont été pratiqués dans la matinée du vendredi 12 février, dans un hôpital de Berne. De son côté, Alpine Renault avait confirmé l’accident le soir-même. « Fernando est conscient et bien dans son ensemble », a écrit la nouvelle écurie du champion sur Twitter.
Alpine F1 Team Statement pic.twitter.com/ateZJHITxj
Grand retour prévu en mars prochain
Avant cet accident, l’athlète préparait son retour sur le circuit – après son départ de la compétition en 2018 – au côté d’Alpine Renault, avec laquelle il avait réussi à remporter le titre de champion en 2005 et 2006. Il devait démarrer la nouvelle saison de Formule 1 le 28 mars prochain par le Grand Prix de Bahreïn. A cette occasion, il aurait dû affronter Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, avec qui il avait déjà roulé. Son grand retour pourrait désormais être compromis en raison de ce nouvel accident.
Crédits photos : François Flamand / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet