Felipe VI : son petit week-end au ski… sans sa femme Letizia d’Espagne !

Le roi d’Espagne, Felipe VI, a profité d’un petit trou dans son agenda pour partir avec des amis dans la station de Sierra Nevada faire du ski le temps d’un week-end. Sa femme Letizia était, elle, absente de cette escapade à la neige.

Le roi Felipe VI d’Espagne est un grand amateur de ski depuis toujours. Et ce week-end du 21 et 22 janvier, le monarque s’est rendu dans la station de ski de Sierra Nevada dans le sud du pays avec un groupe d’amis, profitant ainsi des dernières chutes de neige. Une absence notable était à noter, celle de sa femme Letizia. Comme l’a rapporté ce lundi 23 janvier l’agence de presse EFE, le fils de Juan Carlos a été vu le samedi à la terrasse d’un hôtel, portant des lunettes de soleil sombres, accompagné de son équipe de sécurité.

Les locaux ont pu le voir skier ce dimanche 22 janvier. Il était accompagné de ses amis et ils se sont arrêtés pour déjeuner à Borreguiles, et plus précisément au restaurant La Alcazaba, où Felipe a notamment dégusté une soupe à l’oignon. « Nous avons été surpris de les voir car la réservation avait été faite sous un autre nom », a raconté José Antonio Rodríguez, le maître d’hôtel de l’établissement au magazine Hola !

Letizia prise ailleurs

« C’est la deuxième fois que je sers le Roi. J’ai également servi son père il y a longtemps », a-t-il ajouté. Malgré le statut de Felipe VI, ce dernier a été « très agréable, très amical et cordial ». Des clients du restaurant n’ont pas hésité à s’approcher de lui pour prendre plusieurs photos. Pour le père de la princesse Leonor et de l’infante Sofia, la sierra Nevada n’était pas un endroit inconnu. Il avait en effet visité l’endroit lorsqu’il était encore Prince des Asturies en 2013 et puis en tant que Roi en 2017.

Pendant ce temps, sa femme Letizia a assisté à un match de water-polo féminin à Madrid. Cet événement n’étant pas prévu dans son agenda officiel, sa venue a été une très bonne surprise pour les jeunes sportives, qui ont pu discuter avec la Reine à l’issue de leur match. Elles ont même pris quelques photos. L’apparition de Letizia a permis de donner de la visibilité à cette discipline qui, en Espagne, voit peu de femmes la pratiquer.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Felipe d’Espagne

  • Letizia d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Felipe VI et Letizia d’Espagne : les plus beaux clichés du couple

En octobre 2002, c’est au cours d’un dîner chez des amis communs que Felipe rencontre Letizia Ortiz, journaliste vedette de la TVE

Très épris de la jeune femme, fraîchement divorcée, Felipe prend son courage à deux mains et la demande en fiançailles en novembre 2003, près d’un an jour pour jour après leur première rencontre

Si les monarchistes espagnols peinent à accepter qu’une roturière puisse intégrer la famille royale, Felipe, très épris de Letizia, n’a que faire des critiques

Le 22 mai 2004, Felipe d’Espagne épouse Letizia Ortiz devant 1200 invités à la Cathédrale de Almudena, à Madrid

Autour de

Source: Lire L’Article Complet