Felipe d’Espagne et sa vie amoureuse régie par Juan Carlos : ces nouvelles révélations édifiantes

Avant de rencontrer Letizia, Juan Carlos a vécu une histoire d’amour avec une certaine Eva Sannum, un mannequin d’origine norvégienne. Une relation qui n’a jamais été du goût de Juan Carlos, qui aimait par dessus tout se mêler des histoires de coeur de son fils.

A propos de

  1. Juan Carlos d’Espagne

  2. Felipe d’Espagne

Lorsqu’il était roi d’Espagne, Juan Carlos avait pour habitude de garder un oeil très attentif sur la vie amoureuse de son fils, destiné à prendre sa place sur le trône. En 1997, lorsque Felipe VI tombe amoureux d’une certaine Eva Sannum, un sublime mannequin norvégien, le sang de Juan Carlos ne fait qu’un tour. Hors de question de laisser le trône entre les mains d’une femme qui n’avait aucune conscience des responsabilités de la Couronne. Déterminé à faire de la vie du couple un enfer, le souverain ne reculera devant rien. Dans son livre Felipe VI : Un rey en la adversidad, le journaliste espagnol José Antonio Zarzalejos raconte comment Juan Carlos n’a rien fait pour empêcher les journalistes de l’époque de désigner Eva Sannum par des « termes blessants« .

Juan Carlos aurait également sollicité l’aide de l’ancien président du gouvernement José María Aznar pour raisonner son fils « sur le climat social autour de leur relation sentimentale, les conséquences qui pourraient résulter de la poursuite de cette histoire et les contraintes qu’impliquerait un mariage inapproprié avec son futur rôle de chef de la Couronne du Royaume d’Espagne et chef de l’Etat« . La relation entre Felipe VI et Eva Sannum prendra fin en 2002, cinq ans après leur rencontre.

Letizia et Juan Carlos, une relation tendue

Malgré les seize ans de mariage de Letizia et Felipe VI, Juan Carlos n’a jamais réussi à s’entendre avec sa belle-fille. Pire, l’ancien souverain d’Espagne la déteste cordialement, et n’a jamais accepté que son fils épouse une roturière, qui plus est journaliste et divorcée.

Deux caractères bien trempés qui ne se sont fait aucun cadeau, alors que Juan Carlos avait un jour lancé à Letizia, qui monopolisait selon lui la conversation : « Nous savons déjà que tu es la plus intelligente de la famille, mais laisse les autres parler« . Des vacheries que n’a jamais oublié la reine, qui empêcherait aujourd’hui toute communication entre ses filles et leur grand-père exilé.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet