Felicity Huffman (Desperate Housewives) : trois ans après sa sortie de prison, elle prend la parole

En 2019, Felicity Huffman avait été condamnée à 14 jours de prison après avoir falsifié les tests d’entrée à l’université de sa fille. Le 1ᵉʳ décembre 2023, l’actrice s’est exprimée pour la première fois au sujet de cette affaire sur la chaîne américaine ABC7.

C’est une histoire qui avait fait grand bruit. En septembre 2019, Felicity Huffman, l’actrice américaine principalement connue pour avoir campé le rôle de Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives, avait été condamnée à 14 jours de prison, 250 heures de travaux d’intérêt général et à payer une amende de 30 000 dollars pour avoir payé un pot-de-vin de 15 000 dollars afin de falsifier les tests d’entrée à l’université de sa fille.

Le vendredi 1ᵉʳ décembre 2023, lors d’un entretien exclusif accordé à la chaîne de télévision américaine ABC7, la star est revenue sur cette histoire qui a fait couler beaucoup d’encre. « Les gens supposent que je me suis lancée dans cette affaire en cherchant un moyen de tromper le système et de conclure des accords criminels dans des ruelles, mais ce n’était pas le cas », a-t-elle dans un premier temps expliqué. Elle raconte alors avoir fait confiance à un homme du nom de Rick Singer qui devait aider sa fille grâce à des programmes et à des tuteurs. Cependant, après un an de travail, ce dernier a commencé à changer de discours : « Il a commencé à dire : ‘Votre fille […] n’entrera dans aucune des universités qu’elle souhaite. Et donc, je l’ai cru » Felicity Huffman s’est donc retrouvée au pied du mur et à accepter de participer à ce « plan criminel » : « Il semblait – et je sais que cela semble fou – que c’était ma seule option pour donner un avenir à ma fille. […] J’avais l’impression que je serais une mauvaise mère si je ne le faisais pas. »

>> PHOTOS – Que deviennent les actrices de la série Desperate Housewives ?

Felicity Huffman (Desperate Housewives) : cette photo d’elle en prison qui avait fuité

En octobre 2019, alors qu’elle purgeait sa peine à la prison de Dublin, établissement pénitentiaire situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de San Francisco, le média américain, TMZ, avait dévoilé une photo de l’actrice durant son incarcération. Un cliché pris alors que son mari, l’acteur William H. Macy, et sa fille Sophia lui rendaient visite. La star a finalement écopé d’une réduction de peine et a pu sortir de prison le 25 octobre 2019, soit onze jours après son incarcération.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Felicity Huffman

À découvrir en images

PHOTOS – Que deviennent les actrices de la série Desperate Housewives ?

Eva Longoria, qui a fêté ses 48 ans ce mardi 15 mars 2022, interprétait la superstar de la série : l’ancien mannequin Gabrielle Solis. Depuis la fin de Desperate Housewives, Eva Longoria a peu tourné. En 2021, elle est toutefois passé derrière la caméra pour HBO, en produisant la série The Gordita Chronicles. Ses fans ont également eu la joie de la voir apparaître en tant qu’invitée dans des séries telles que Brooklyn Nine-Nine et Devious Maid. Ce qui a fait son succès en revanche, c’est son contrat d’égérie avec la marque L’Oréal. Depuis le 19 juin 2018, l’actrice est l’heureuse maman d’un petit garçon prénommé Santiago Enrique.

Si Felicity Huffman, l’interprète de la mère de famille nombreuse Lynette Scavo, a eu la chance de tourner dans plusieurs séries à la fin de Desperate Housewives, (American Crime en 2015, Get shorty en 2018 et When they see us en 2019), l’actrice aujourd’hui âgée de 59 ans a eu moins de chance côté vie privée. En effet, la maman de la Sofia (née en 2000) et de Georgia (née en 2002) a été inculpée en mars 2019 avec une trentaine d’autres parents dans une affaire de pots-de-vin versés pour faciliter les admissions à l’université de leurs enfants. Elle a été condamnée à 30 000 dollars d’amende et à 14 jours de prison ferme.

Marcia Cross qui prêtait ses traits au personnage de Bree Van De Kamp, la parfaite ménagère, s’est faite plutôt discrète après Desperate Housewives. En 2011, l’actrice de 59 ans était à l’affiche de Bringing up Bobby. En 2015, la jolie rousse a joué le rôle de la présidente des États-Unis dans la série Quantico, puis a intégré en 2018 le casting de la série Youth & Consequences. Le 15 septembre 2018, elle a par ailleurs révélé sur les réseaux sociaux qu’elle avait suivi un traitement contre un cancer de l’anus causé par un papillomavirus dont elle est maintenant guérie en 2017. Elle est maintenant guérie.

Si Teri Hatcher, qui jouait Susan Meyer, la maladroite et attachante mère célibataire, peut se féliciter de sa belle carrière d’actrice (Loïs dans Loïs et Clark en 1993, James Bond Girl en 1997 dans Demain ne meurt jamais, et rôles dans La croisière s’amuse et dans Mac Gyver), elle n’a que très peu tourné après ses années Desperate Housewives. On l’a retrouvée en 2015 dans la série The Odd Couple, puis en 2017 dans la série Supergirl. A ce jour, on ne connaît aucune relation amoureuse à l’actrice de 57 ans, qui a une fille, Emerson Rose, née en 1997.

Nicollette Sheridan était Edie Britt, la sulfureuse voisine célibataire du quatuor central qui perdait la vie dans un accident de voiture dans la saison 5. L’actrice avait porté plainte en 2010 pour licenciement abusif contre Marc Cherry, le producteur de la série. En 2013, la jolie blonde avait perdu en appel devant la Cour supérieure de Californie en 2013. Ses démêlés avec la justice l’ont éloignée des plateaux de tournage pendant plusieurs années, puis elle a fait en son grand retour sur Netflix en 2017, en campant le personnage d’Alexis Carrington dans le reboot de la série Dynastie.

Dana Delany, qui jouait Katherine Mayfair, la rivale de Bree Van de Kamp, a continué sa carrière d’actrice après son passage dans Desperate Housewives pour quelques saisons. Elle a notamment décroché un rôle principal dans la série Body of Proof, incarnant un médecin légiste pendant trois saisons. Elle a ensuite joué dans la série Hand of God, diffusée sur Amazon Prime Video, jusqu’en 2017. En 2019, c’est dans une série judiciaire, The Code, que les fans de Dana Delany ont eu le plaisir de la retrouver.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet