Célébrités

Faux mails SFR : encore une arnaque !

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Attention, de faux courriers vous demandant de fournir un mandat de prélèvement circulent sur le web.

Vous avez peut-être reçu, ces jours derniers, un mail semblant provenir du service client de SFR portant l’objet « votre mandat de prélèvement ». La missive, qui comporte votre numéro de téléphone, vous informe que vous « réglez vos factures par prélèvement automatique » mais que « vous n’avez pas encore signé votre mandat de prélèvement ». Attention, il s’agit d’une arnaque, plus précisément d’une opération d’hameçonnage destinée à accéder à vos données. Contacté, l’opérateur téléphonique nous a confirmé que ce mail n’avait pas été envoyé par ses services.

Celui que nous avons reçu à la rédaction porte sur le numéro de téléphone d’un abonnement SFR clos il y a plusieurs années. Le but de la manœuvre semble être de récupérer les identifiants et mots de passe, que l’on vous demande de fournir pour accéder à votre compte client. Une fois en possession de ces informations, les escrocs peuvent avoir prendre le contrôle de votre ligne téléphonique, avec des conséquences catastrophiques.

La seule attitude à adopter dans ce cas ? Ne cliquez sur aucun lien, ne répondez pas et jetez tout de suite le mail à la poubelle. Si vous êtes client SFR et que vous avez un doute sur l’origine des mails que vous recevez de la part de votre opérateur, contactez-le avant toute chose. Il pourra vous dire s’il est l’expéditeur du courrier électronique douteux.

A lire aussi

⋙ Attention à l’arnaque au “buffet gratuit”

⋙ Arnaque : déjouez les ruses des démarcheurs

⋙ L’arnaque au rétroviseur, une manœuvre habile !

Source: Lire L’Article Complet