Accueil » Célébrités »
Faustine Nogherotto : ce projet dont elle "rêvait" qui pourrait voir le jour pour lui rendre hommage
Le 29 janvier dernier, Faustine Nogherotto, ancienne candidate de la Star Academy saison 6, est morte à l’âge de 31 ans. Et un projet qui lui tenait à coeur pourrait bientôt voir le jour en sa mémoire.
Une maladie qui était devenue invivable. Le 29 janvier dernier, Faustine Nogherotto est morte à l’âge de 31 ans. Atteinte d’encéphalomyélite myalgique, une maladie invalidante méconnue mais reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, l’ancienne candidate de la Star Academy 6 originaire de l’Oise a eu recours au suicide assisté en Belgique après des années de fatigue à lutter contre cette maladie tant méconnue dont elle souffrait. "Son dossier de demande de suicide assisté était monté depuis deux ans et c’est l’aggravation de son état de ces derniers mois qui a permis son acceptation dans ce programme d’aide", a précisé Chantal Somm, fondatrice de l’association Millions Missing France, à TV Mag.
Malade depuis une dizaine d’années, Faustine Nogherotto avait pour projet de lever des fonds afin financer la recherche pour des traitements afin de soigner les patients atteints d’encéphalomyélite myalgique, qui reçoivent souvent un traitement médical qui n’est pas le bon. Une nouvelle mission pour ses proches, qui pourrait même se transformer en hommage à la jeune chanteuse. "Pour Faustine, nous allons tenter de rentrer en contact avec Nagui et Nikos Aliagas pour monter ce projet de spectacle dont elle rêvait tant pour soutenir cette cause", a ainsi précisé Chantal Somm.
Faustine Nogherotto : "La maladie m’a volé mon corps"
Également atteinte du syndrome de Gougerot Sjögren, maladie auto-immune s’attaquant aux glandes salivaires et lacrymales, Faustine Nogherotto avait été contrainte d’arrêter sa carrière en 2010. "Du jour au lendemain, sans raison apparente, j’ai perdu toute énergie. J’étais épuisée, mais je ne dormais plus. Je suis tombée à 6 de tension. Mes muscles me brûlaient tellement que je hurlais de douleur", confiait-elle à Closer en 2015, précisant être "en permanence dans un état d’épuisement extrême". "Ni le repos, ni le sommeil ne me permettent de récupérer. La migraine et les douleurs articulaires et musculaires ne me quittent pas. La maladie m’a volé mon corps et, pour le moment, ma carrière. Certes, on n’en meurt pas, mais franchement, ce n’est pas vivable", avait-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet