Fabrice Luchini vend sa belle maison sur l’île de Ré : “J’ai senti qu’il fallait s’arracher”

Tombé amoureux de la région de l’île de Ré il y a dix ans environ, Fabrice Luchini y avait investi dans la pierre avant de devoir finalement se séparer à contre-cœur de sa maison dans la région. Auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine, il a expliqué les raisons qui ont motivé cette décision.

Fabrice Luchini, pessimiste sur l’avenir de la planète ? Le célèbre comédien, après avoir tourné en 2012 son film Alceste à Bicyclette était tombé amoureux de l’île de Ré et de sa région, au point d’acquérir une maison de vacances sur les lieux. Mais un peu plus de dix ans plus tard, les choses ont malheureusement changé pour l’amoureux de Flaubert, Proust et Balzac. Invité sur le plateau de C à vous par Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe le 15 septembre dernier, le compagnon de la discrète metteuse en scène Emmanuelle Garassino a révélé s’être séparé de son bien, par crainte des répercussions du changement climatique sur la région : « L’écologie ce n’est pas rien. On va crever, c’est presque sûr, a-t-il d’abord annoncé. Il n’y aura plus La Rochelle dans une quinzaine d’années. Moi, j’ai revendu ma baraque parce que le mec m’a dit que dans douze ans, il n’y aura plus d’île de Ré. J’ai senti qu’il fallait s’arracher » a expliqué le comédien.

Triste prophète, Fabrice Luchini ne voit pas vraiment comment les choses pourraient évoluer dans un meilleur sens : « Dans douze, quinze ans, il n’y aura plus d’Île de Ré, plus de Noirmoutier, il n’y aura plus rien ! La mer va monter… Tu es niqué. C’était les dernières vacances donc » a-t-il déploré. Pourtant, celui qui réside habituellement dans le XVIIIe arrondissement de Paris était attaché à cette maison, qu’il avait même eu l’occasion de prêter à un célèbre homme politique pour qu’il y achève son livre programmatique à l’époque. Un geste qu’il faut croire bienheureux, l’homme politique étant devenu depuis… le président de la République actuel !

Fabrice Luchini : devenir grand-père ? Il en rêve !

Pourtant, malgré son pessimisme dans l’avenir de la planète, le père de la comédienne et réalisatrice Emma Luchini n’a pas caché récemment ne pas être contre devenir grand-père. Sur le plateau de l’émission Sept à Huit de TF1 en septembre dernier, le comédien a laissé exprimer sa joie à ce sujet : « Le meilleur euphorisant pour nous, êtres humains, c’est les enfants. J’ai une immense affection pour tout ce qui est bébé. Je crois qu’un bébé humain ça doit être extraordinaire, avait alors déclaré celui qui garde une profonde affection pour sa relation avec sa mère, avant d’ajouter : Je serais ravi d’avoir un bébé dans mes bras« . Reste à savoir si Emma Luchini réalisera ce désir de son père !

Crédits photos : Pascal Fayolle / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Fabrice Luchini

Autour de

Source: Lire L’Article Complet