Fabrice Luchini “assez hystérique” : les confidences cash de sa compagne Emmanuelle

À l’occasion d’un long portrait consacré à Fabrice Luchini, paru ce jeudi 2 février, nos confrères du Parisien ont fait témoigner plusieurs de ses proches pour tenter de percer à jour l’acteur. Parmi eux, sa compagne Emmanuelle Garassino. Si cette dernière se fait plutôt rare dans les médias, elle n’a pas mâché ses mots en évoquant l’homme qui partage sa vie.

C’est un couple qui vit son histoire d’amour à l’abri des regards. Si les passages médiatiques de Fabrice Luchini ne passent généralement pas inaperçus, l’acteur de 71 ans a réussi à cloisonner sa vie professionnelle et sa vie privée. Depuis plusieurs années maintenant, il est en couple avec Emmanuelle Garassino. Cette dernière, qui se fait très rare dans les médias, a accepté d’en dire un peu plus sur son homme à l’occasion d’un portrait que nos confrères du Parisien ont consacré à celui que l’on sait proche d’Emmanuel Macron. Si certains présentateurs, à l’instar de Michel Drucker ou Marc-Olivier Fogiel, ont évoqué « la bête médiatique » qui sommeille en Fabrice Luchini, la femme qui partage sa vie a constaté une évolution dans le rapport que le comédien entretient aux médias.

« Il a eu une période assez hystérique« , a-t-elle concédé en préambule. « Mais il faut dire aussi que la télé hystérise« , a fait remarquer Emmanuelle Garassino. Selon elle, Fabrice Luchini n’a « plus le même rapport avec la télévision » aujourd’hui : « Il est plus posé, mais il avait une façon de prendre le pouvoir sur le plateau qui m’a toujours fascinée« , a-t-elle confié auprès du Parisien. Un avis que semble partager Laurent Baffie : « Il arrive toujours tout timide, il dit un mot, puis un deuxième et à la fin, il rachète la production, il n’y a plus que lui qui parle« , avait analysé l’humoriste, sur le plateau de Tout le monde en parle, en 2000. Partout où il passe, Fabrice Luchini parvient à captiver son auditoire.

>> PHOTOS – Hommage national à Michel Bouquet : Emmanuel Macron, Muriel Robin, Fabrice Luchini aux Invalides

Fabrice Luchini n’est plus « angoissé » à l’idée d’être en couple

Dans une interview accordée au Parisien, parue le 26 janvier dernier, Fabrice Luchini a fait de rares confidences sur sa compagne. S’il a évoqué son penchant dépressif, l’acteur tourmenté s’est également intéressé sur les petits bonheurs qui embellissent son quotidien, à commencer par la femme qui partage sa vie. « J’ai la chance de vivre avec mon épouse, Emmanuelle, d’avoir deux chiennes, d’essayer de lire un peu, d’aimer le vent, me balader, mais il faut que je travaille, je ne peux pas voir des amis, non, ça, ça ne va pas… Je n’ai pas d’amis d’ailleurs« , a-t-il détaillé dans les pages du quotidien.

S’il a longtemps eu peur de l’amour, l’acteur a évolué dans sa réflexion. « Peut-être qu’on passe son temps à formuler des choses qui en réalité sont notre souhait profond, c’est un des mystères de la nature humaine« , s’est interrogé Fabrice Luchini. Et de constater : « Je détestais l’idée du couple, ça m’angoissait. ‘Être un couple c’est ne faire qu’un, mais lequel ?’ disait Oscar Wilde. J’avais cette sensation de la dépersonnalisation. En réalité, je voulais retrouver le couple que j’ai créé avec ma maman. Et ça, ce n’est pas facile à trouver. J’avais besoin de me construire, de m’authentifier comme individu… Il s’avère que je fais le contraire de ce que j’ai dit. » Et ça lui réussit plutôt bien…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Fabrice Luchini

À découvrir en images

PHOTOS – Hommage national à Michel Bouquet : Emmanuel Macron, Muriel Robin, Fabrice Luchini aux Invalides






Autour de

Source: Lire L’Article Complet