Accueil » Célébrités »
Fabienne Carat : pourquoi elle a du mal à tourner la page de "Plus Belle la vie"
En octobre 2020, Fabienne Carat annonçait son départ de la série Plus belle la vie. Celle qui officiait dans le rôle de Samia Nassri depuis 2005 disait ainsi au revoir à de nombreux souvenirs dans la ville de Marseille. Mais après quinze ans de bons et loyaux services, il semblerait qu’elle ait du mal à passer à autre chose, comme elle le confie dans les colonnes de Télé Star Jeux, jeudi 13 mai 2021.
- Fabienne Carat
En octobre 2020, Fabienne Carat faisait une annonce qui a eu un retentissement terrible auprès des fans de Plus belle la vie. Après quinze années passées dans la peau de Samia Nassri, la comédienne a décidé de quitter le programme star de France 3, pour tenter sa chance dans d’autres fictions. Un décision comme « une évidence », expliquait-elle à l’époque à nos confrères de Télé Star : « J’interprète ce personnage depuis 2005. Je l’ai beaucoup aimée, on s’est beaucoup apporté, mais, aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter ». C’est le 26 novembre 2020 que la comédienne de 41 ans a joué ses dernières scènes dans Plus belle la vie. « Merci pour tous vos mots si touchants, vos yeux embués de larmes derrière vos encouragements, votre respect, votre altruisme. Vous m’avez rempli le cœur et je pars apaisée, en paix, heureuse et si forte de mon expérience acquise auprès de vous et grâce à vous », avait-elle écrit en légende d’un post Instagram rempli d’émotion. Quelques semaines après son départ, les fans de Fabienne Carat réclamaient un retour de la star dans la série. La comédienne avait alors été très claire : « Quand je prends une décision, c’est que je suis allée au bout des choses », affirmait-elle dans une autre interview accordée à Télé Star, en kiosque le lundi 28 décembre 2020.
Fabienne Carat face au passé
Pourtant, Fabienne Carat a encore des difficultés à tourner la page de sa vie phocéenne. Pendant de longues années, la comédienne qui officie désormais dans la série Section de recherches sur TF1, a eu ses habitudes à Marseille où se déroulent les tournages de Plus belle la vie. Plus de six mois après son départ et malgré son déménagement à Paris, Fabienne Carat ressent toujours un attachement à la cité phocéenne. « J’ai encore des choses à régler pour me sentir totalement libre de vivre une nouvelle vie », a-t-elle confié jeudi 13 mai 2021, lors d’un entretien accordé à Télé Star Jeux. En effet, Fabienne Carat a encore un bien immobilier à Marseille. Un bien qui l’empêche de faire complètement le deuil de son passé dans la série de France 3. « J’ai un studio à Marseille, que je vais bientôt vendre, mais avant cela, j’ai des travaux à terminer. C’est une étape essentielle pour tourner la page et couper ce lien magnifique que j’ai eu avec cette ville. »
Source: Lire L’Article Complet