Fabien Lecoeuvre s’explique après ses attaques contre Hoshi et dénonce « une haine »

Après ses propos odieux sur la chanteuse Hoshi, Fabien Lecoeuvre a tenté de s’expliquer au micro de RTL. L’agent de stars a fait un petit mea culpa, tout en dénonçant les attaques dont il fait l’objet.

Fabien Lecoeuvre

Hoshi

Fabien Lecoeuvre vs le reste du monde ! Ce mardi 6 avril sur la webradio Arts-Mada, le célèbre agent de star provoquait une énorme polémique en poussant un coup de gueule contre les artistes talentueux du moment mais au physique loin d’être avantageux selon lui. « Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable… Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! Quand je dis ça, je n’ai rien contre cette fille, qui est géniale, a-t-il déclaré. Elle a du talent cette fille, vraiment. Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes ! Comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan, des Sheila à 20 ans, des Françoise Hardy… Il y a plein d’interprètes magnifiques ! » Des propos qui ont bien évidemment choqué les internautes, mais également de nombreux artistes qui ont volé à la rescousse de la chanteuse Hoshi, qui a répondu à cette odieuse attaque.

« C’est un dérapage ! »

Patrick Bruel, Pascal Obispo ou encore David Hallyday : de nombreuses célébrités ont exprimé leur dégoût après les déclarations de Fabien Lecoeuvre. Ce jeudi 8 avril dans l’émission de Pascal Praud sur RTL, celui-ci a réagi en tentant d’expliquer ses propos. En vain. « lI faut recontextualiser les choses. On m’interrogeait sur un article du Monde qui s’appelait La beauté influence-t-elle la réussite ? A cela, j’ai répondu oui mais parce qu’il y a énormément de contre exemples de gens qui ont du talent, et certains avaient de la beauté et d’autres par forcément et réussissaient quand même (…) Après, j’ai réagi à un autre article de L’Obs qui se demandait s’il fallait être sexy aujourd’hui pour réussir. J’ai encore dit oui mais pas que ! C’était un débat sur le hier et le aujourd’hui dans la chanson. J’expliquais qu’aujourd’hui il y a très très peu d’artistes stars qui sont aussi des interprètes… », a-t-il déclaré.

Face à l’agacement de Pascal Praud, l’agent de stars a finalement reconnu avoir « été maladroit« . « C’est un dérapage ! J’étais dans une explication mais je me suis pris les pieds dans le tapis. C’est aussi simple que ça ! Mon erreur est d’avoir pris des exemples d’aujourd’hui, a-t-il expliqué. Des fois dans des explications, ça peut arriver, on peut déraper. Mais on ne peut pas mettre en cause le sérieux de mon travail, les livres que j’ai écrits en témoignent ». Agacé, Fabien Lacoeuvre en a surtout profité pour dénoncer « une espèce de haine ». « Tout ça est instrumentalisé, vous imaginez, a-t-il assuré. Les grands spécialistes aujourd’hui sur les réseaux qui instrumentalisent et qui me donnent tous les défauts de la Terre. L’erreur que j’ai faite, c’est que je n’ai pas nuancé les choses. (…) Qui peut me jeter la pierre ? Qui n’a pas dérapé dans sa carrière ? Ça peut arriver, il n’y a pas de conséquences fâcheuses ! » Fabien Lecoeuvre a finalement demandé à Hoshi de lui envoyer un poster pour qu’il l’accroche dans son bureau. Une proposition pleine de provocation qui a agacé la chanteuse. Celle-ci a même commenté ces propos sur RTL avec un emoji clown.

? https://t.co/aUbKCKoypB

Source: Lire L’Article Complet