Exclusif : le Grand-Duc Henri de Luxembourg se confie dans Match

Pour leurs noces d’émeraude, le 14 février prochain, le Grand-Duc Henri de Luxembourg et sa femme Maria Teresa nous ont accordé un entretien exclusif.

Sa prise de parole est rare, surtout pour évoquer sa vie privée avec son épouse Maria Teresa. A l’approche de leurs noces d’émeraude -quarante ans d’union -, le Grand-Duc Henri de Luxembourg et Maria Teresa ont choisi Paris Match pour un grand entretien. Depuis ce 14 février 1981 où ils se sont unis, le souverain descendant des Capétiens et l’exilée cubaine offrent à leur prospère petit pays d’Europe un modèle d’harmonie conjugale. Henri et Maria Teresa forment plus qu’un couple : une équipe. C’est d’ailleurs ce que confie Monseigneur à Stéphane Bern. «Nous sommes un couple, mais aussi un binôme au service du pays», explique-t-il. Plus loin, il ajoute, catégorique : «Je n’aurais pas pu mener à bien cette tâche, lourde de responsabilités et de sacrifices en termes de liberté, sans la femme que j’aime à mes côtés.»

Des responsabilités et des sacrifices que le Grand-Duc assume et assumera encore. «Le moment n’est pas venu (de toute quitter). Je crois avoir encore des choses à accomplir avant de passer la main à mon fils», confie-t-il, prêt à relever le défi «de trouver un équilibre entre développement économique, écologie et bien-être social» pour le Luxembourg.

Retrouvez l’intégralité de notre entretien exclusif avec le Grand-Duc Henri de Luxembourg dans le numéro 3744 de Paris Match, en vente dans les kiosques.

Source: Lire L’Article Complet